Automobile: un SUV économe et agréable à l'usage
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12.11.2019 05:30Branché D’ici à 2025, plus de la moitié des véhicules produits par Porsche seront électriques, assure le constructeur allemand. Les modèles fonctionneront en technologie hybride rechargeable ou entièrement sur batterie. Déjà sur le marché, la Taycan veut concurrencer le modèle Tesla, numéro 1 le marché mondial de la voiture électrique aux USA.
«Le futur est électrique», a déclaré mardi le patron de Porsche pour l’Amérique du Nord, Klaus Zellmer, soulignant que plus de la moitié des véhicules produits par le constructeur allemand utiliseraient l’énergie électrique à compter de 2025.
«D’ici 2025, nous aurons franchi un point de bascule et Porsche construira plus de 50% de son volume annuel avec une prise électrique, sous une forme ou une autre, qu’il s’agisse de technologie hybride rechargeable ou entièrement sur batterie», a expliqué M. Zellmer lors d’une présentation au salon de l’automobile de Los Angeles.
«Notre engagement est énorme, même si bien sûr le moteur à combustion n’est pas mort, quand on prend par exemple les voitures de sport comme la 911», a-t-il souligné.
Le prestigieux constructeur allemand, filiale du groupe Volkswagen, a dévoilé en septembre à Francfort sa nouvelle Taycan, première sportive 100% électrique de la marque, capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes.
Ce modèle de luxe est présenté comme une arme anti-Tesla, qui domine le marché mondial de la voiture électrique, en particulier aux Etats-Unis qui constitue le deuxième marché de Porsche (plus de 57’000 véhicules vendus en 2018).
Dès 2021, Porsche veut sortir une version 100% électrique de son célèbre SUV Macan, un modèle qui là encore viendrait directement concurrencer le modèle Y de son rival Tesla.
«La Macan (électrique) va se positionner sur de nombreux segments différents et attirer beaucoup de gens provenant de différents segments», comme Tesla l’a fait quand il est arrivé sur le marché, a pronostiqué Klaus Zellmer.
«Nous entamons une transition, ça ne va pas révolutionner le monde en cinq ans, mais (…) le point de bascule sera en 2025», a dit le directeur général de Porsche en Amérique du Nord.
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