28.02.2018, 11:57

Auto: après plusieurs villes allemandes, Rome va aussi interdire les véhicules diesel

chargement
Dès 2024, il sera impossible de circuler au centre-ville de Rome au volant d'une voiture diesel.

Pollution Les véhicules diesel ne sont plus en odeur de sainteté en Europe. Au lendemain de la décision de la justice allemande d'autoriser les villes à interdire les moteurs les plus polluants, Rome a décidé de les bannir de son centre dès 2024.

La maire de Rome Virginia Raggi, membre du Mouvement 5 Etoiles (M5S, populiste), a annoncé que le centre de la capitale italienne serait interdit aux voitures diesels privées à partir de 2024. Mardi, la justice allemande avait ouvert la voie à des interdictions de circulation des vieux diesels dans les villes du pays.

Mme Raggi avait fait cette annonce lundi lors d'un discours à Mexico devant des femmes-maires réunies dans le cadre d'une rencontre intitulée "Women4Climate" (les femmes pour le climat). Elle a diffusé son discours sur les réseaux sociaux à son retour à Rome.

"A partir de 2024, il sera interdit d'utiliser les voitures diesel dans le centre de Rome", a-t-elle déclaré, sans donner de détails.

 

 

Diesel en recul

Le diesel est en recul depuis plusieurs années en Europe et dans le monde, ce qui contraint les constructeurs à revenir massivement vers les motorisations essence et à accélérer l'électrification des véhicules.

Il y a deux jours, le Financial Times a affirmé que le constructeur italo-américain Fiat Chrysler (FCA) allait annoncer en juin l'abandon du diesel pour la motorisation de ses voitures particulières d'ici 2022 en raison de la chute de la demande et de coûts croissants.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CirculationAllemagne: les grandes villes pourraient interdire la circulation des voitures diesel polluantesAllemagne: les grandes villes pourraient interdire la circulation des voitures diesel polluantes

Automobile: des constructeurs allemands accusés de tests de diesel sur des humainsAutomobile: des constructeurs allemands accusés de tests de diesel sur des humains

scandaleUn ex-cadre de Volkswagen condamné à 7 ans de prison dans l'affaire du "dieselgate"Un ex-cadre de Volkswagen condamné à 7 ans de prison dans l'affaire du "dieselgate"

oups!Bulle: ils confondent l'essence et le diesel puis vidangent leur réservoir dans la rueBulle: ils confondent l'essence et le diesel puis vidangent leur réservoir dans la rue

MesureDieselgate: 5 millions de véhicules allemands seront modifiés pour être moins polluantsDieselgate: 5 millions de véhicules allemands seront modifiés pour être moins polluants

Top