16.08.2019, 08:25

Australie: un couple blessé par un varan en essayant de sauver son chien

chargement
Les varans sont de taille très variable, ils peuvent atteindre jusqu'à deux mètres de long.

Drame Les services d’urgence du Queensland, au nord-est de l'Australie, ont annoncé vendredi qu’un couple a été blessé par un varan. Cette mésaventure est arrivée alors qu’ils tentaient de défendre leur chien attaqué par le reptile.

Un couple d’Australiens a été blessé par un varan en tentant de défendre leur chien attaqué par la créature, ont annoncé vendredi les services d’urgence. L’animal de compagnie n’aurait pas survécu.

Les varans, des lézards dotés de grandes dents et de griffes acérées, peuvent atteindre jusqu’à deux mètres de long. Mais la plupart des espèces ne dépassent pas un mètre. Il est très rare qu’ils attaquent des humains.

 

 

Le couple a été griffé et mordu en tentant de protéger son chien qui était attaqué par le varan, un incident survenu dans le nord-est de l’Etat du Queensland (nord-est), a déclaré une porte-parole des services ambulanciers.

L’homme, un septuagénaire, souffre de «blessures importantes à la jambe et au bras». Il a été évacué par hélicoptère et devait subir une opération chirurgicale. Son épouse, une sexagénaire, a été hospitalisée en raison d’une blessure au pied, selon la porte-parole.

«Les patients ont eu de la chance de ne pas être plus grièvement blessés car les varans peuvent être très agressifs», a-t-elle dit. «Ça n’arrive pas tous les jours, ça c’est sûr.»

Le chien, en revanche, est mort, selon la chaîne publique ABC.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MétéoAustralie: des images rares de kangourous sous la neige lors d’un hiver extrêmeAustralie: des images rares de kangourous sous la neige lors d’un hiver extrême

SauvetageAustralie: Une raie manta vient chercher de l’aide auprès de plongeursAustralie: Une raie manta vient chercher de l’aide auprès de plongeurs

Industrie du luxeAnimaux: les reptiles seront tués plus respectueusement à l'avenirAnimaux: les reptiles seront tués plus respectueusement à l'avenir

Top