Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Australie: un cargo perd 83 containers en mer, danger pour les bateaux et plages souillées

Un porte-conteneurs a perdu une partie de sa cargaison en pleine mer, vendredi au nord de Sydney. Une partie des produits se sont échoués sur des plages australiennes.

05 juin 2018, 09:48
Le mauvais temps est à l'origine de l'incident.

Le vendredi 1er juin, le cargo YM Efficiency a perdu 83 containers en pleine mer, à environ 30 km au large de la côte est de l'Australie. De mauvaises conditions météorologiques sont en cause, avec une forte houle et des vagues de 5 mètres. Une tentaine d'autres caisses métalliques se sont effondrées sur le pont. En partir éventrées, elles ont laissé s’échapper leur marchandise, composée notamment de produits sanitaires, de couches et de serviettes hygiéniques.

 

 

 

Les courants poussent les débris sur les plages au nord de Sydney. Des équipes de nettoyage sont en action près de Port Stephens, en Nouvelle-Galles du Sud (photos Keystone ci-dessous).

 

 

 


 

Selon le site Container news, l'incident n'a pas causé de pollution marine et le cargo n'a pas subi de dégâts.

Menace pour les bateaux et les animaux

Certains containers tombés à l'eau sont presque à fleur d'eau, rapporte le site de Reuters, ce qui représente un danger pour les bateaux, qui ne peuvent les apercevoir. Quant aux déchets, ils pourraient être consommés par les animaux marins, notamment les baleines.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias