07.08.2017, 12:51

Australie: un ado se fait grignoter les jambes par de petites créatures marines

chargement
Les médecins de Sam Kanizay peinent à stopper les saignements.

mystère Samedi passé, d'étranges bestioles particulièrement voraces ont attaqué un ado qui se baignait dans une baie de Melbourne, en Australie.

Sam Kanizay, un ado de 16 ans, a été admis samedi passé à l’hôpital de Melbourne, suite à de curieuses blessures. Parti se rafraîchir les jambes après un match de foot dans une baie de la région, le jeune homme a été attaqué par de «minuscules créatures marines», rapporte notamment le site belge Sudinfo. Mais Sam n’a rien senti. Tout juste a-t-il eu l’impression que ses membres s’engourdissaient sous l’effet du froid.

Après 30 minutes, il sort de l’eau et c’est le choc. Ses jambes et ses pieds sont couverts de sang.

A l’hôpital, les médecins restent perplexes. Ils ignorent ce qui a pu causer de telles blessures, une multitude de petits trous de la taille d’une tête d’épingle. Plus grave, le saignement ne s’arrête pas, précise The Courrier Mail.

 

Les médecins de l'hôpital Dandenong luttaient encore pour contenir les saignements dimanche après-midi. Facebook/Dr Chris Brown

 

 

 

Le père du blessé, Jarrod, veut en avoir le cœur net. Il retourne le lendemain là où son fiston s’est baigné muni d’une épuisette et de viande fraîche. Il capture des centaines de bestioles qu’il tient pour responsables des plaies infligées à Sam. A la maison, il les filme puis les emporte à l’hôpital.

 

 

 

Il pourrait s’agir, selon un des médecins, de poux des mers, mais ceux-ci se nourrissent habituellement de poissons morts. Il faudra sans doute quelques jours pour identifier formellement les «coupables».

 

Sam Kanizay tient dans sa main un échantillon des mystérieuses bestioles qui l'ont pris pour un casse-croûte. Keystone


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

grosse frayeurAfrique du Sud: un requin blanc interrompt une compétition de surfAfrique du Sud: un requin blanc interrompt une compétition de surf

santéPrès de 22'000 personnes ont consulté suite à une morsure de tiquePrès de 22'000 personnes ont consulté suite à une morsure de tique

Top