Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Australie: un ado se fait grignoter les jambes par de petites créatures marines

Samedi passé, d'étranges bestioles particulièrement voraces ont attaqué un ado qui se baignait dans une baie de Melbourne, en Australie.

07 août 2017, 12:51
/ Màj. le 07 août 2017 à 14:04
Les médecins de Sam Kanizay peinent à stopper les saignements.

Sam Kanizay, un ado de 16 ans, a été admis samedi passé à l’hôpital de Melbourne, suite à de curieuses blessures. Parti se rafraîchir les jambes après un match de foot dans une baie de la région, le jeune homme a été attaqué par de «minuscules créatures marines», rapporte notamment le site belge Sudinfo. Mais Sam n’a rien senti. Tout juste a-t-il eu l’impression que ses membres s’engourdissaient sous l’effet du froid.

Après 30 minutes, il sort de l’eau et c’est le choc. Ses jambes et ses pieds sont couverts de sang.

A l’hôpital, les médecins restent perplexes. Ils ignorent ce qui a pu causer de telles blessures, une multitude de petits trous de la taille d’une tête d’épingle. Plus grave, le saignement ne s’arrête pas, précise The Courrier Mail.

 

Les médecins de l'hôpital Dandenong luttaient encore pour contenir les saignements dimanche après-midi. Facebook/Dr Chris Brown

 

 

 

Le père du blessé, Jarrod, veut en avoir le cœur net. Il retourne le lendemain là où son fiston s’est baigné muni d’une épuisette et de viande fraîche. Il capture des centaines de bestioles qu’il tient pour responsables des plaies infligées à Sam. A la maison, il les filme puis les emporte à l’hôpital.

 

 

 

Il pourrait s’agir, selon un des médecins, de poux des mers, mais ceux-ci se nourrissent habituellement de poissons morts. Il faudra sans doute quelques jours pour identifier formellement les «coupables».

 

Sam Kanizay tient dans sa main un échantillon des mystérieuses bestioles qui l'ont pris pour un casse-croûte. Keystone

Votre publicité ici avec IMPACT_medias