08.08.2017, 12:41

Au Japon, on peut déguster des pastèques carrées

chargement
Même couleur et même goût qu'une pastèque ronde. Seul la forme change.

consommation Au pays du Soleil levant, parmi les fruits et légumes, trône la pastèque… carrée. Plus facile à stocker mais aussi (beaucoup) plus chère.

Les Japonais raffolent des pastèques. Ce cucurbitacée au goût sucré et dont les vertus et bienfaits sont reconnus, ils en sont friands. Problème, ce gros «légume-fruit», de par sa forme sphérique et son volume, n’est pas facile à stocker.

Pour remédier à cet "inconvénient", des agriculteurs ont imaginé, voici déjà trente ans, produire des pastèques carrées, rappelle Franceinfo. Point de manipulation génétique. Juste un cube en verre, et le tour est joué!

 

 

 

 

Un gain de place qui a un coût

Les pastèques carrées permettent de gagner de l’espace et se stockent plus facilement. Les Japonais, séduits par cette forme originale, les utilisent parfois même comme éléments de déco. Mais cette originalité n’est pas donnée. Il faut compter environ 60 francs pour une seule pièce. Mais quand on aime…

 

 

En forme de coeur

Aujourd'hui, on peut même apercevoir ici ou là des pastèques en forme de coeur. 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

expérienceCette pastèque résiste à une chute de 45m, grâce à un produit "miracle"Cette pastèque résiste à une chute de 45m, grâce à un produit "miracle"

Etats-UnisL'explosion d'une pastèque en direct fascine plus de 700'000 internautesL'explosion d'une pastèque en direct fascine plus de 700'000 internautes

InsoliteLa bodybuildeuse Kortney Olson éclate une pastèque à la force de ses jambesLa bodybuildeuse Kortney Olson éclate une pastèque à la force de ses jambes

MaladroitUn homme tente de couper une pastèque à l'aide d'un sabre, mauvaise idéeUn homme tente de couper une pastèque à l'aide d'un sabre, mauvaise idée

Top