15.11.2015, 09:16

Attentats à Paris: six personnes placées en garde à vue

chargement
L'un des terroristes du Bataclan a été formellement identifié.

terrorisme Le père, un frère et quatre personnes de l'entourage d'un kamikaze identifié sur le site du Bataclan à Paris ont été placés en garde à vue. L'assaillant avait fait l'objet d'une fiche "S" en 2010 pour radicalisation mais n'avait jamais été impliqué dans des filières djihadistes.

Six personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris, a-t-on appris dimanche de sources judiciaire et policière. Parmi elles se trouvent le père, un frère et quatre personnes de l'entourage d'un kamikaze identifié sur le site du Bataclan,

Une source proche de l'enquête a par ailleurs confirmé l'information d'Europe 1 selon laquelle la voiture de marque Seat utilisée par l'un des commandos avait été retrouvée à Montreuil.

Lors d'une conférence de presse samedi soir, le procureur de Paris François Molins avait annoncé que l'un des assaillants du Bataclan avait été formellement identifié.

Il est connu de la justice pour des délits de droit commun mais n'a jamais été incarcéré.

Il a fait l'objet d'une fiche "S" en 2010 pour radicalisation mais n'a jamais été impliqué dans des filières djihadistes, avait précisé le procureur de Paris.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

terrorismeAttentats à Paris: la presse française envisage la "riposte"Attentats à Paris: la presse française envisage la "riposte"

TerrorismeNouveau bilan provisoire de 129 morts et 352 blessésNouveau bilan provisoire de 129 morts et 352 blessés

Top