Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Etat islamique (EI) revendique l'attentat de Tunis

Le bilan de l'attentat qui a visé un bus de la sécurité présidentielle, mardi à Tunis, s'alourdit à 13 morts. Douze des victimes sont des membres de la sécurité présidentielle, "la treizième n'a pas encore été identifiée". Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué l'attaque.

25 nov. 2015, 10:12
/ Màj. le 25 nov. 2015 à 16:30
L'attentat a également fait 20 blessés.
L'attentat qui a visé un bus de la sécurité présidentielle mardi à Tunis a coûté la vie à treize personnes dont le kamikaze et en a blessé 20, selon le ministère de la Santé mercredi. Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué l'attaque.

L'auteur de l'attaque est un Tunisien, identifié comme "Abou Abdallah al-Tounissi" et muni d'une ceinture d'explosifs, qui s'est introduit dans le véhicule et "s'est fait exploser", selon ce texte.

L'EI avait déjà endossé la responsabilité des deux attentats ayant fait 60 morts dont 59 touristes étrangers à Sousse en juin et au musée du Bardo à Tunis en mars. Un groupe lié à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a également mené des actions meurtrières ces dernières années.

Le président Béji Caïd Essebsi, qui a annulé sa visite prévue mercredi en Suisse, a proclamé l'état d'urgence pour 30 jours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias