Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentat à Londres: le chef de l'opposition appelle la Première ministre Theresa May à démissionner

Les critiques de l'opposition fusent après les attentats qui ont frappé Londres. Le chef du Parti travailliste Jeremy Corbyn a appelé la Première ministre Theresa May à démissionner.

05 juin 2017, 14:57
/ Màj. le 05 juin 2017 à 15:00
Jeremy Corbyn considère que la Première ministre a affaibli le pays en coupant dans le budget de la sécurité.

Le chef de l'opposition travailliste britannique Jeremy Corbyn a appelé lundi à la démission de la Première ministre Theresa May après la série d'attentats au Royaume-uni. Il dénonce les réductions d'effectifs policiers qu'elle a opérées alors qu'elle était ministre de l'Intérieur.

Interrogé sur ITV News pour savoir s'il soutenait les appels à la démission de Theresa May, M. Corbyn a répondu: "Oui, effectivement, parce qu'il y a eu des appels lancés par beaucoup de gens responsables qui sont très inquiets qu'elle ait été au ministère de l'Intérieur pendant tout ce temps et décidé ces réductions dans les effectifs policiers".

Relancé sur le sujet, M. Corbyn a ajouté: "Nous avons une élection jeudi et c'est sans doute l'occasion de s'en occuper".

La Première ministre est critiquée depuis l'attentat-suicide de Manchester, le 22 mai, pour avoir réduit de 20'000 personnes les effectifs policiers du pays lorsqu'elle était ministre de l'Intérieur (2010-2016). Elle s'est défendue à plusieurs reprises en affirmant notamment avoir "protégé les budgets de la police contre-terroriste".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias