Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentat à Londres: interpellations et perquisitions dans l'est de la capitale britannique

L'enquête bat son plein après le double attentat de Londres. La police a procédé à plusieurs interpellations et perquisitions dans les quartiers est de la capitale britannique.

05 juin 2017, 08:49
La police a déjà procédé à l'interpellation de 12 personnes dimanche en lien avec l'attentat dans le quartier de Barking.

Un "certain nombre de personnes" ont été interpellées lundi par la police londonienne à l'occasion de deux perquisitions dans l'est de la capitale. Les quartiers de Barking et Newham étaient particulièrement visés.

"Aux alentours de 04h15 locales (05h15 en Suisse) lundi, les officiers du commandement du contre-terrorisme de la police qui enquêtent sur les attaques terroristes de London Bridge ont perquisitionné deux nouvelles adresses, une à Newham et une autre à Barking", a confirmé la police. Cette dernière n'a cependant pas précisé combien de personnes avaient été arrêtées lundi matin.

Ces perquisitions sont en lien avec l'attaque commise par trois assaillants qui ont tué samedi soir sept personnes et blessé une cinquantaine d'autres dans le quartier de London Bridge. Douze personnes faisaient l'objet de garde à vue dimanche et quatre femmes et sept hommes étaient toujours en détention lundi après la remise en liberté d'un homme.

 

Dimanche, la police londonienne avait déjà procédé à 12 arrestations à Barking, un quartier multi-ethnique du grand Londres. Il s'agit de sept femmes et cinq hommes âgés de 19 à 60 ans. Un homme de 55 ans a ensuite été relâché sans être poursuivi.

La police a encore annoncé qu'elle ferait connaître les identités des trois terroristes "dès que possible".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias