01.01.2019, 16:26

Attaque xénophobe en Allemagne: un automobiliste fonce sur des passants, 4 blessés

chargement
Le conducteur, un habitant d'Essen âgé de 50 ans, a pris à la fuite à bord d'une Mercedes, mais a fini par être rattrapé par la police et arrêté.

Criminalité Un automobiliste a foncé sur des passants mardi peu après minuit à Bottrop, en Allemagne. Quatre personnes ont été blessées. L'agresseur aurait des motifs xénophobes.

Un conducteur animé de sentiments xénophobes a foncé avec sa voiture sur un groupe peu après minuit dans la ville allemande de Bottrop, ont déclaré mardi la police et le parquet d'Essen. Il a blessé au moins quatre personnes, dont des Syriens et des Afghans.

Le conducteur, un habitant d'Essen âgé de 50 ans, a pris à la fuite à bord d'une Mercedes, mais a fini par être rattrapé par la police et arrêté. Au moment de son interpellation, il a tenu des propos racistes devant les policiers.

 

 

"Pour les enquêteurs, il s'agit a priori d'une attaque délibérée qui serait liée aux opinions xénophobes du conducteur", ont déclaré les forces de l'ordre, qui parlent en outre d'un individu déséquilibré.

Avant de s'en prendre à ce groupe à Bottrop, l'automobiliste avait déjà tenté de renverser un piéton, mais l'avait manqué. Après avoir commis son attaque à Bottrop et pris la fuite, il a aussi pris pour cible des personnes qui attendaient à un arrêt d'autobus.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CriminalitéJapon: un automobiliste fonce volontairement dans la foule à TokyoJapon: un automobiliste fonce volontairement dans la foule à Tokyo

AccidentChine: une voiture fonce sur un groupe d'élèves et fait 5 mortsChine: une voiture fonce sur un groupe d'élèves et fait 5 morts

AttaqueAmsterdam: un véhicule fonce dans le bâtiment du quotidien "De Telegraaf", un attentat évoquéAmsterdam: un véhicule fonce dans le bâtiment du quotidien "De Telegraaf", un attentat évoqué

Top