Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attaque au gaz toxique en Syrie: Moscou parle d'une frappe du régime syrien sur un entrepôt d'armes chimiques rebelles, Londres accuse

La Russie a authentifié la frappe aérienne qui a fait 72 morts mardi, en Syrie. Il s'agit bien d'une attaque du régime de Damas, mais elle visait un entrepôt d'armes chimiques rebelles, à l'origine des émanations toxiques mortelles. Londres accuse directement Assad.

05 avr. 2017, 08:04
/ Màj. le 05 avr. 2017 à 09:06
Moscou reconnaît la responsabilité du régime de Damas dans le bombardement, mais accuse les rebelles d'être les propriétaires des armes chimiques.

L'aviation syrienne a frappé un "entrepôt terroriste" contenant des "substances toxiques", a déclaré mercredi Moscou au lendemain d'une attaque "chimique". Elle a coûté la vie à 72 personnes, dont 20 enfants, selon l'OSDH.

>> A lire aussi: Attaque au gaz toxique en Syrie : la France, les USA et le Royaume-Uni saisissent le Conseil de sécurité de l’ONU

"Selon les données objectives du contrôle russe de l'espace aérien, l'aviation syrienne a frappé près de Khan Cheikhoun un grand entrepôt terroriste", a déclaré dans un communiqué le ministère russe de la Défense affirmant que cet entrepôt contenait des "substances toxiques".

 

Londres accuse clairement Damas

Toutes les preuves pointent le régime de Bachar al-Assad après l'attaque chimique qui a fait 72 morts mardi en Syrie, a affirmé mercredi le ministre britannique des Affaires étrangères Boris Johnson.

"Toutes les preuves que j'ai vues suggèrent que c'était le régime d'Assad (...) utilisant des armes illégales en toute connaissance de cause sur son propre peuple", a déclaré M. Johnson en arrivant à une conférence internationale sur l'avenir de la Syrie à Bruxelles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias