Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Arabie saoudite: 4 morts et 18 blessés dans une attaque armée contre une mosquée chiite

Quatre personnes ont été tuées et 18 autres blessées dans une attaque armée vendredi contre une mosquée chiite en Arabie saoudite lors de la prière du vendredi. Un carnage a été évité grâce à la vigilance des forces de l'ordre.

29 janv. 2016, 12:16
Les locaux se sont précipités vers la mosquée où des coups de feu ont retenti.

Quatre personnes ont été tuées et 18 blessées dans une attaque suicide vendredi contre une mosquée chiite de l'est de l'Arabie saoudite, la dernière en date d'une série d'attentats visant la minorité chiite du royaume. Un des kamikazes a été arrêté, l'autre s'est fait exploser.

Le ministère de l'Intérieur a laissé entendre qu'un carnage avait été évité dans la mosquée grâce à la vigilance des forces de l'ordre. Celles-ci ont vite repéré deux kamikazes se dirigeant vers la mosquée à un moment de grande affluence pour la prière hebdomadaire du vendredi.

"Le premier kamikaze s'est fait exploser à l'entrée de la mosquée alors que les policiers tentaient de l'intercepter. Il y a eu un échange de coups de feu avec le deuxième qui portait une ceinture d'explosifs, et qui a été blessé et interpellé", a ajouté le porte-parole.

Dans un premier temps, des habitants ont indiqué à l'AFP que des assaillants avaient attaqué avec une bombe et des armes la mosquée au moment de la prière.

Ces deux vidéos, postées sur le réseau social Twitter, témoignent de l'attentat:

 

 

Cette autre vidéo montre l'arrestation du terroriste présumé.

 

Etat islamique soupçonné

L'attaque s'est produite dans un quartier habité par de nombreux employés de la compagnie pétrolière d'Etat Aramco, selon les résidents. Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montrait la mosquée après l'attaque avec plusieurs personnes couchées immobiles sur le tapis recouvrant le parterre de la salle de prière et des débris de verre.

Depuis fin 2014, plusieurs attentats ont visé des lieux de culte de musulmans chiites dans l'est de l'Arabie saoudite. Ces attaques ont été revendiquées par le groupe extrémiste sunnite Etat islamique (EI) qui considère les membres de cette communauté comme des hérétiques.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias