Angleterre: une plage évacuée à cause d'une mystérieuse brume chimique

chargement

Mystérieux Une plage située dans le Sussex, en Angleterre, a été évacuée dimanche après l'apparition d'un étrange nuage chimique sur la côte. De nombreuses personnes ont été incommodées, entre irritations aux yeux et difficultés respiratoires.

  28.08.2017, 13:56
Les autorités ne connaissent pas encore l'origine de cette mystérieuse brume, débarquée sur la côte du comté de Sussex. (illustration)

Alors qu'elles se prélassaient sur une plage dans le comté de Sussex, en Angleterre, des dizaines de personnes ont été surprises par l'arrivée d'une étrange brume chimique dimanche dernier. Irritations aux yeux, difficultés respiratoires, elles ont rapidement été incommodées par le mystérieux nuage et ont dû quitter les lieux, évacués par la police d'Eastbourne. Selon la BBC, près de 150 personnes ont été traitées à l'hôpital.

 

 

Selon The Telegraph, les autorités ne connaissent pas l'origine de cette brume mais elles pensent qu'il pourrait s'agir d'une émanation gazeuse. Elles ont recommandé dimanche soir aux habitants de garder leurs portes et fenêtres fermées et de ne pas s'approcher de la côte.

 

 

Plusieurs internautes ont fait part de leurs témoignages sur Twitter, évoquant une odeur de chlore et des irritations aux yeux.

 

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AccidentInterlaken (BE): 200 passagers évacués d'un train après une collision avec une voitureInterlaken (BE): 200 passagers évacués d'un train après une collision avec une voiture

dangerVallée de Joux: des ouvriers incommodés par une fuite d'acide nitrique aux CharbonnièresVallée de Joux: des ouvriers incommodés par une fuite d'acide nitrique aux Charbonnières

inquiétudesEtats-Unis: un tunnel s'effondre près d'un site nucléaire, centaines d'employés évacuésEtats-Unis: un tunnel s'effondre près d'un site nucléaire, centaines d'employés évacués

Top