Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Angleterre: une foule forme une chaîne humaine sur une plage pour sauver un nageur

Une trentaine de personnes ont formé une chaîne humaine pour sauver un nageur en détresse jeudi après-midi sur la plage de Durdle Door, en Angleterre.

21 août 2020, 16:43
La technique de la chaîne humaine a permis de sauver deux personnes.

C’est ce qu’on appelle la solidarité. Jeudi après-midi, en Angleterre, une trentaine de personnes ont formé une chaîne humaine pour venir au secours d’un nageur en détresse au large de la plage de Durdle Door.

Les gardes-côtes ont raconté que l’individu s’était retrouvé en difficulté en raison d’une mer particulièrement agitée, rapporte BBC News. À cause des vagues, il ne parvenait plus à rejoindre la côte. Une personne qui l’a remarqué est alors partie à son secours, mais s’est retrouvée elle aussi en difficulté.

Sains et saufs

Les baigneurs présents sur la plage se sont alors pris par la main pour avancer le plus possible en direction de la mer, pour tenter d’attraper les deux malheureux.

 

 

L’action a été une réussite. Les deux personnes ont été ramenées saines et sauves sur la terre ferme. «Toute la plage a applaudi quand les deux hommes sont revenus. Ils n’ont pas eu besoin d’être pris en charge par des ambulanciers», raconte au Sun un témoin oculaire.

Les garde-côtes ont émis un avertissement de sécurité à la suite de l’incident de jeudi après-midi, exhortant les gens à ne pas nager dans la mer à l’endroit où il y a eu plusieurs morts ces dernières années.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias