28.07.2020, 19:58

Alsace: un «gigolo 2.0» a escroqué trente femmes

chargement
Le suspect a reconnu les faits.

France Un Afghan de 24 ans a escroqué près de 30 femmes rencontrées sur des sites de rencontre. Au cours de rendez-vous, il leur volait leurs cartes bancaires pour effectuer des paiements en ligne. Il s’est également fait payer des avances de loyer en usant de photos prises dans les appartements des femmes rencontrées.

Un Afghan a reconnu avoir escroqué trente femmes en s’inscrivant sur divers sites de rencontre. L’homme âgé de 24 ans profitait de rendez-vous amoureux pour voler leurs cartes bancaires.

En détention provisoire à Strasbourg depuis août 2019 et également soupçonné de viols sur l’une de ses victimes, l’homme qui avait déjà admis avoir escroqué 27 femmes sur l’ensemble du territoire français, a reconnu en avoir escroqué trois autres lors d’un nouvel interrogatoire conduit par l’Unité des enquêtes financières et des enquêtes administratives (UEFEA) de la Sûreté Départementale du Bas-Rhin.

Il avait déjà reconnu en mars «l’intégralité des faits» qui lui étaient reprochés concernant les 27 premières victimes. «Inscrit sur divers sites de rencontre (…) il séduisait des jeunes femmes à qui il donnait rendez-vous», explique, dans un communiqué, la DDSP qui le qualifie de «gigolo 2.0».

«Lors de la rencontre, il en profitait pour subtiliser habilement la carte bancaire de sa proie, soit simplement les coordonnées bancaires, et s’en servait ultérieurement pour effectuer des paiements en ligne», poursuit la police.

 

 

Faux loyers

Quand il était invité au domicile des jeunes femmes, «il profitait de l’inattention de la victime pour prendre des photos de l’appartement qu’il postait ensuite sur un site de petites annonces de location d’appartements». Il se faisait alors payer des mois de loyer en avance.

Le suspect, également recherché au Canada, avait déjà été incarcéré à Bordeaux pour des faits similaires, mais il s’était évadé en juillet 2019 avant d’être de nouveau interpellé et placé en détention provisoire en août à Strasbourg. Il doit être jugé le 3 novembre à Strasbourg.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EscroquerieArnaques en ligne: attention aux faux sites web d’assurance maladieArnaques en ligne: attention aux faux sites web d’assurance maladie

PrudenceArnaques: attention aux "faux sourds" qui récoltent de l'argentArnaques: attention aux "faux sourds" qui récoltent de l'argent

Arnaques: attention aux "faux sourds"

La Fédération Suisse des Sourds (FFS) lance un appel à la prudence contre les personnes sans scrupules qui se font...

  09.07.2020 10:03

JusticeEscroquerie chez Nestlé: un comptable valaisan sur le banc des accusésEscroquerie chez Nestlé: un comptable valaisan sur le banc des accusés

ArnaquesBerne: de nombreux escrocs se servent des sites de rencontres pour arnaquer leurs victimesBerne: de nombreux escrocs se servent des sites de rencontres pour arnaquer leurs victimes

Top