Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alpinisme: le Népal rouvre l’Everest dans l’espoir de relancer son tourisme

Alors qu’il avait fermé l’accès à l’Everest et aux autres sommets du massif en raison du coronavirus, le Népal a décidé de les rendre à nouveau accessibles pour relancer son tourisme. Des mesures devront toutefois être respectées.

31 juil. 2020, 13:30
Les permis d'escalade sont à nouveau délivrés par les autorités népalaises. (illustration)

Si vous rêvez de vous rendre sur le toit du monde, vous pouvez à nouveau espérer. Le Népal a rouvert l’accès à l’Everest et aux autres sommets du massif montagneux, afin de relancer son tourisme, durement touché par la crise du coronavirus, rapporte le Telangana Today.

Les autorités l’ont annoncé ce vendredi, en dépit des incertitudes liées au Covid-19. Directrice du département du tourisme, Mira Acharya a déclaré à l’AFP que les permis d’escalade et de trekking pour la saison automnale sont à nouveau délivrables depuis jeudi.

Le Népal prévoit toutefois des mesures qui permettront de limiter la propagation du virus: les touristes pourraient devoir fournir la preuve qu’ils ont passé un test pour l’autorisation d’immigration et rester jusqu’à 14 jours en quarantaine avant l’expédition. Des règles de distanciation devraient également être mises en place.

 

 

Le Népal avait fermé ses frontières en mars, juste avant la haute saison, et avait cessé de délivrer des permis d’escalade. Cela a coûté des millions de dollars et de nombreux emplois à l’économie du pays. 

À noter que les vols internationaux à destination du Népal ne reprendront que le 17 août.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias