Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Allemagne: un plan de relance à 130 milliards

Le coronavirus a durement frappé l’économie du pays.

05 juin 2020, 00:01
German Chancellor Angela Merkel attends the weekly cabinet meeting at the Chancellery in Berlin, Germany, Wednesday, June 3, 2020. (Michael Kappeler/DPA via AP, Pool)
ArcInfo

La chancelière allemande, Angela Merkel, a annoncé un plan de relance de 130 milliards d’euros (ce plan s'ajoute à celui de plus de 1000 milliards mis en place en mars) pour les années 2020 et 2021, destiné à stimuler l’économie frappée par le Covid-19. «120 milliards seront dépensés pour le gouvernement fédéral», a affirmé Angela Merkel.

Même si l’Allemagne a été moins frappée que ses voisins par la pandémie, avec 8500 morts, son économie exportatrice a été fortement secouée.

Parmi les mesures figurent, outre la baisse temporaire de la TVA et des transferts de dettes des communes vers l’Etat fédéral, une allocation de 300 euros par enfant pour les familles ou encore de nouvelles aides pour les entreprises en difficulté.

On notera que pour stimuler les achats aucune prime pour des voitures à essence ou diesel à faibles émissions n’est prévue. En revanche, la prime à l’achat d’un véhicule électrique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias