25.03.2018, 09:44

Allemagne: le copilote d'un avion arrêté pour ivresse avant le décollage à Stuttgart

chargement
L'homme a été arrêté peu avant le décollage.

Allemagne Scène surréaliste à l'aéroport de Stuttgart, en Allemagne. La police a interpellé le copilote d'un vol de la Portugalia Airlines avant le décollage. L'homme était en état d'ébriété.

Le copilote d'une compagnie aérienne portugaise a été interpellé vendredi soir à l'aéroport de Stuttgart, en Allemagne, peu avant le décollage de son avion en état d'ébriété, a annoncé la police allemande. Il se trouvait déjà dans le cockpit de l'appareil.

L'homme de 40 ans a été placé en détention provisoire. Employé de la Portugalia Airlines, filiale de la TAP, il avait attiré l'attention d'un employé de l'aéroport en "raison d'une odeur d'alcool et d'une démarche incertaine". Celui-ci avait prévenu les autorités aéroportuaires et la police, selon un communiqué.

 

Des policiers qui ont pénétré dans le cockpit de l'avion sur le point de décoller pour Lisbonne ont également constaté "un fort état d'ébriété". Ils ont procédé à une prise de sang.

Annulation du vol

Le parquet de Stuttgart a immédiatement suspendu la licence de vol du pilote portugais. Sa caution a été fixée à 10'000 euros.

Le vol, à destination de Lisbonne, a été annulé. Les 106 passagers ont été acheminés vers un hôtel, selon la même source.

La TAP "ouvrira une enquête interne et prendra les mesures nécessaires", a-t-elle indiqué dans un communiqué. La compagnie aérienne portugaise "s'excuse auprès des passagers pour le désagrément causé" et a précisé que certains d'entre eux avaient accepté de changer leur date de vol à destination de la capitale portugaise.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

loisRussie: les juges peuvent rouler ivres sans risque de contraventionRussie: les juges peuvent rouler ivres sans risque de contravention

TessinTessin: la station de Bosco Gurin fait la chasse aux skieurs ivres sur les pistesTessin: la station de Bosco Gurin fait la chasse aux skieurs ivres sur les pistes

InsoliteEtats-Unis: au New Jersey, il est désormais interdit de piloter un drone en état d'ivresseEtats-Unis: au New Jersey, il est désormais interdit de piloter un drone en état d'ivresse

MiraculeuxAustralie: ivre, elle échappe à la mort in extremisAustralie: ivre, elle échappe à la mort in extremis

Top