Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Allemagne: deux cantons de Rhénanie du Nord replongent dans le confinement

En Allemagne, deux cantons proches des villes de Bielefeld et Dortmund entrent dans un nouveau confinement. C’est le premier gros revers face au Covid-19 depuis fin avril. Près de 650 000 habitants devront rester chez eux pendant une semaine.

24 juin 2020, 00:01
/ Màj. le 24 juin 2020 à 07:18
Des employés des abattoirs Tönnies, confinés chez eux, reçoivent de l'aide, comme ici des couches pour bébé.

Les habitants des cantons mitoyens de Gütersloh et de Warendorf pourront-ils jouir de leurs vacances, après un printemps stressant, placé sous le signe de la pandémie? Ou devront-ils à nouveau rester enfermés entre leurs quatre murs? Hier, la nouvelle que beaucoup craignaient est tombée. Ces deux cantons du nord-ouest de l’Allemagne, réunissant respectivement 364 000 et 280 000 habitants, repassent en situation de confinement, au moins jusqu’au 30 juin prochain, a annoncé Armin Laschet, ministre-président conservateur du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie, hier, à Düsseldorf.

La raison est l’explosion constatée du nombre des infections au Covid-19 dans l’un des plus grands abattoirs d’Allemagne, qui est aussi l’une des entreprises-phares du canton de Gütersloh. Lundi soir, 1553 personnes contaminées, sur les 6700 employés de la société Tönnies, avaient ainsi été dépistées. Sur place, 40 équipes de testeurs poursuivent désormais leur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias