02.09.2017, 18:45

Allemagne: 21'000 personnes évacuées à Coblence pour désamorcer une bombe de la Seconde Guerre mondiale

chargement
L'Allemagne ayant fait l'objet de bombardements intensifs durant la Seconde Guerre mondiale, il n'est pas rare que des bombes et obus soient retrouvés lors de chantiers.

Déminage 21'000 personnes ont été évacuées à Coblence, dans l'ouest de l'Allemagne lors d'une opération de déminage d'une bombe de 500 kg datant de la Seconde Guerre mondiale. Dimanche, 60'000 personnes devront quitter Francfort pour la neutralisation d'une bombe de 1,8 tonnes.

Quelque 21'000 personnes ont été évacuées samedi à Coblence, dans l'ouest de l'Allemagne. Le temps de désamorcer une bombe datant de la Deuxième guerre mondiale, à la veille d'une autre opération de déminage de très grande envergure à Francfort.

Les personnes évacuées ont pu rentrer chez elles en milieu d'après-midi, une fois l'engin de quelque 500 kilos d'origine américaine désamorcé, ont annoncé les pompiers.

Dimanche, ce sont plus de 60'000 personnes qui devront avoir quitté leur domicile à Francfort pour permettre aux démineurs de neutraliser une bombe de 1,8 tonne utilisée par la Royal Air Force britannique, découverte dans le centre de la capitale financière allemande.

Il s'agira de la plus grande évacuation de ce type en Allemagne depuis le dernier conflit mondial.

Du fait des bombardements alliés intensifs de la Deuxième guerre mondiale, les services de déminage doivent régulièrement neutraliser des bombes et obus de l'époque, découverts lors de chantiers de construction, ou dans des forêts, des champs et même parfois dans les jardins.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

"survivant irradié"Japon: décès d'un survivant emblématique de la bombe atomique de NagasakiJapon: décès d'un survivant emblématique de la bombe atomique de Nagasaki

CommémorationJapon: il y a 72 ans, Hiroshima était frappée par une bombe nucléaireJapon: il y a 72 ans, Hiroshima était frappée par une bombe nucléaire

72 ans depuis la bombe sur Hiroshima

La ville d'Hiroshima est tristement célèbre pour avoir été victime d'une bombe nucléaire américaine, le 6 août 1945. 72...

  06.08.2017 09:20

TerrorismeProjet d'attentat en Australie: les suspects prévoyaient d'attaquer un avion avec une bombe ou du gaz toxiqueProjet d'attentat en Australie: les suspects prévoyaient d'attaquer un avion avec une bombe ou du gaz toxique

Top