Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Albanie: d'importantes inondations tue une personne et font de nombreux dégâts

L'Albanie est touchée par d'importantes inondations, en raison de pluies diluviennes. Une personne a perdu la vie et d'importants dégâts ont été constatés.

03 déc. 2017, 11:45
Plus de 7874 hectares de terres agricoles et 3193 maisons sont sous l'eau et plusieurs routes dans le sud du pays restent bloquées en raison des précipitations et des glissement de terrain.

D'importantes inondations dues à des pluies diluviennes touchant l'Albanie ont provoqué d'importants dégâts. Un employé de l'entreprise nationale d'électricité a aussi perdu la vie, a-t-on appris dimanche.

L'homme a péri alors qu'il travaillait sur un poteau électrique à Roskovec (sud), a annoncé dimanche la compagnie dans un communiqué. Deux autres personnes ont été blessées dans des accidents similaires. Elles ont été transférées dans un hôpital spécialisé en Italie, a-t-on ajouté de même source.

Quelque 6400 policiers et soldats de l'armée sont déployés sur le terrain pour venir en aide aux sinistrés, a fait savoir samedi le Premier ministre Edi Rama qualifiant la situation de "très critique".

Foyers privés d'électricité

Mille cinq cents personnes dans les zones touchées ont été secourues, plusieurs milliers de foyers sont privés d'électricité car de nombreux poteaux électriques ont été emportés par des glissements de terrain, selon Shemsi Prençi, responsable de la protection civile.

 

 

Plus de 7874 hectares de terres agricoles et 3193 maisons sont sous l'eau et plusieurs routes dans le sud du pays restent bloquées en raison des précipitations et des glissements de terrain.

Des éléments de l'armée ont été dépêchés à Darëzezë (70 km au sud de Tirana) pour construire un pont provisoire et venir en aide à 2000 habitants bloqués, a précisé le ministère de la Défense.

Les autorités ont conseillé aux habitants logés près de zones fluviales de quitter leurs domiciles et d'éviter de se mettre en danger, plusieurs fleuves étant sortis de leurs lits en raison des précipitations.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias