Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alaska: une ville a établi le même jour un record de chaleur et de chute de neige

Anchorage, ville côtière de l’Alaska, vient de battre deux records: la chaleur enregistrée et la couche de neige tombée. Ce qui est insolite, c’est que cela s’est passé le même jour.

18 nov. 2019, 21:26
Avec près de 300'000 habitants, Anchorage est la ville la plus peuplée de l'Alaska.

Samedi passé, en début d’après-midi, le centre météo d’Anchorage a mesuré un pic à un peu plus de 7,2°C. Il n’avait jamais fait aussi chaud à cette date depuis 1967. Il fait habituellement plutôt -6°C à la mi-novembre, relate Le Dauphiné. Des températures négatives en tous les cas. 

Ce qui a fait grimper le mercure, selon les météorologistes sur place, c’est l’air chaud amené par des vents du sud-est.

 

 

Mais une fois qu’ils sont tombés, la température a chuté et la neige est tombée en masse. Quelques heures seulement après avoir enregistré ce record de température, les spécialistes ont mesuré pas moins de 21 cm de poudreuse à côté de leur station météo, rapporte le Anchorage Daily News! Le dernier record datait de 1958, avec un peu moins de 20 centimètres de neige.

Brian Brettschneider, climatologue de la station, a posté sur Twitter ces deux photos prises à quelques heures d’intervalle: 

 

 

«Nous sommes passés de l’automne à l’hiver aujourd’hui. 9h30 vs. 15h15».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias