07.08.2017, 08:13

Alaska: un randonneur tombe nez à nez avec une maman grizzly et ses deux petits

chargement

Alaska Sueurs froides pour un randonneur en Alaska. Alors qu'il se baladait tranquillement, il est tombé nez à nez avec une femelle grizzly et ses deux petits. Il est parvenu à se tirer de ce mauvais pas en gardant un incroyable sang froid.

La famille grizzli semblait habituée à croiser des êtres humains dans le parc naturel.
Voici une rencontre que ce randonneur n'oubliera pas de si tôt. Alors qu'il se promenait tranquillement dans un parc naturel en Alaska, aux Etats-Unis, l'homme s'est retrouvé face à une maman grizzly accompagnée de ses deux petits.
 
Connaissant visiblement les conseils à suivre en cas de rencontre inopinée avec un ours, le randonneur a fait preuve d'un incroyable sang froid.
 
 
Il a ainsi gardé son calme et fait marche arrière tout doucement, non sans penser à filmer ce moment d'exception. Il est resté à une distance respectueuse en espérant que la famille de plantigrades quitte le sentier. Ce qu'elle a fait, puisque la mère et ses deux petits ont fini par rejoindre le bord d'un lac.
 
 

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AttaqueSuède: gardien de 19 ans tué par un ours dans un parc animalierSuède: gardien de 19 ans tué par un ours dans un parc animalier

InsoliteEtats-Unis: un campeur se réveille la tête dans la gueule d'un oursEtats-Unis: un campeur se réveille la tête dans la gueule d'un ours

Etats-Unis: mordu par un ours

Un instructeur en techniques de survie du Colorado s'est réveillé la tête enserrée entre les crocs d'un ours brun....

  11.07.2017 08:17

Grands prédateursEtats-Unis: un ado de 16 ans mutilé et tué par un ours alors qu'il participait à une courseEtats-Unis: un ado de 16 ans mutilé et tué par un ours alors qu'il participait à une course

Grands prédateursComment réagir si vous rencontrez un ours lors d'une randonnée?Comment réagir si vous rencontrez un ours lors d'une randonnée?

Top