Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Air Berlin: la filiale aérienne suisse Belair est aussi mise en vente

Les enchères pour le rachat d'Air Berlin se terminent vendredi. Belair, la filiale suisse, est également mise en vente. 225 collaborateurs perdront ainsi leur emploi fin octobre.

15 sept. 2017, 12:45
La compagnie Belair est la filiale helvétique d'Air Berlin.

Belair, la filiale helvétique de la compagnie aérienne allemande en liquidation Air Berlin, est aussi mise en vente. Elle fait l'objet d'au moins une offre d'achat, a indiqué la direction dans une lettre à ses collaborateurs.

Le texte, dévoilé par le journal "az Nordwestschweiz" vendredi et dont l'ats a obtenu une copie, est daté de mardi dernier. Le nom du possible sauveur de Belair n'est en revanche pas donné.

La période d'appel d'offres court jusqu'à vendredi 14h00. Air Berlin annoncera des "décisions concrètes" le 25 septembre. Lâchée par son principal actionnaire, Etihad, la compagnie a engagé une procédure d'insolvabilité à la mi-août et donné à ses repreneurs potentiels un mois pour soumettre leurs offres de rachat de ses principaux actifs.

Air Berlin avait annoncé début mars l'arrêt des opérations de la compagnie zurichoise de vols de vacances pour la fin octobre 2017, Belair devant ensuite être liquidée. 225 collaborateurs ont perdu leur emploi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias