15.09.2017, 12:45

Air Berlin: la filiale aérienne suisse Belair est aussi mise en vente

chargement
La compagnie Belair est la filiale helvétique d'Air Berlin.

 15.09.2017, 12:45 Air Berlin: la filiale aérienne suisse Belair est aussi mise en vente

Transport aérien Les enchères pour le rachat d'Air Berlin se terminent vendredi. Belair, la filiale suisse, est également mise en vente. 225 collaborateurs perdront ainsi leur emploi fin octobre.

Belair, la filiale helvétique de la compagnie aérienne allemande en liquidation Air Berlin, est aussi mise en vente. Elle fait l'objet d'au moins une offre d'achat, a indiqué la direction dans une lettre à ses collaborateurs.

Le texte, dévoilé par le journal "az Nordwestschweiz" vendredi et dont l'ats a obtenu une copie, est daté de mardi dernier. Le nom du possible sauveur de Belair n'est en revanche pas donné.

La période d'appel d'offres court jusqu'à vendredi 14h00. Air Berlin annoncera des "décisions concrètes" le 25 septembre. Lâchée par son principal actionnaire, Etihad, la compagnie a engagé une procédure d'insolvabilité à la mi-août et donné à ses repreneurs potentiels un mois pour soumettre leurs offres de rachat de ses principaux actifs.

Air Berlin avait annoncé début mars l'arrêt des opérations de la compagnie zurichoise de vols de vacances pour la fin octobre 2017, Belair devant ensuite être liquidée. 225 collaborateurs ont perdu leur emploi.

ATS

À lire aussi...

Transport aérienVague d'arrêts maladie chez les pilotes d'Air BerlinVague d'arrêts maladie chez les pilotes d'Air Berlin

Transport aérienAir Berlin dépose le bilan, Lufthansa intéressée par "le rachat d'activités" de la compagnie allemandeAir Berlin dépose le bilan, Lufthansa intéressée par "le rachat d'activités" de la compagnie allemande

Top