Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Afghanistan: un bureau suisse touché par l'attentat au camion piégé à Kaboul

Situé à proximité de l'explosion qui a fait plusieurs dizaines de morts mercredi matin à Kaboul, le Bureau du développement et la coopération suisse a subi quelques dégâts. Aucune victime helvétique n'a en revanche été annoncée.

31 mai 2017, 14:30
Il n'y a aucune indication sur de potentielles victimes suisses.

Le Bureau du développement et la coopération suisse (DDC), qui se situe à proximité du quartier touché par l'attentat à Kaboul, a subi quelques dégâts, a annoncé mercredi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Il n'y a en revanche aucune indication sur de potentielles victimes suisses.

 

 

La forte explosion a brisé de nombreuses fenêtres dans le bâtiment. Toutefois "les employés de l'agence se portent bien", a précisé un porte-parole du DFAE contacté par l'ats. Il a annoncé que pour l'instant il n'y avait pas d'informations selon lesquelles des Suisses auraient été touchés par l'attaque.

Le chef de la diplomatie suisse Didier Burkhalter a exprimé son soutien aux employés du bureau de la DDC. Le DFAE a condamné l'"attaque méprisable" à Kaboul dans les termes les plus forts.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias