Malgré les cris d’alarme des scientifiques, certaines personnes restent sceptiques face au réchauffement climatique. Afin de les sensibiliser à cette problématique urgente, le mouvement Fridays for Future (FFF) – initié par Greta Thunberg – en collaboration avec l’agence FF Los Angeles, lance une campagne originale, axée sur l’impact local du réchauffement planétaire.
L’agence américaine a conçu bénévolement quatre affiches touristiques vintage faisant l’éloge de quatre lieux emblématiques dans le monde. Mais le rêve tourne au cauchemar. Les paysages montrent ce qui se passe déjà ou pourrait arriver si l’on n’agit pas contre la hausse des températures.
Conséquences désastreuses pour le tourisme local
Cette campagne est intitulée «Local Warning» et représente quatre conséquences du réchauffement de l’air et des océans: de gros incendies, des inondations, la fonte des neiges et l’extinction des espèces.
Chaque affiche porte ce message: «Vous ne croyez pas au réchauffement climatique? Et au réchauffement local?»
Pour la disparition des glaciers et des paysages enneigés, FF Los Angeles a choisi la Suisse, avec son mythique Cervin.
Venise et sa place Saint-Marc sous l’eau.
Toute vie a disparu de la Grande Barrière de Corail au large de l’Australie.
Des incendies ravagent la côte californienne.