15.02.2018, 17:40

Affaire Ramadan: expertise médicale pour déterminer la remise en liberté de l'islamologue

chargement
L'islamologue est inculpé pour viols.

Justice L'islamologue Tariq Ramadan demande sa remise en liberté pour raisons de santé. Une expertise médicale a été demandée pour statuer sur le cas du Genevois détenu pour des faits de viols.

La cour d'appel de Paris a ordonné une expertise sur l'état de santé de Tariq Ramadan, écroué et inculpé pour viols, avant de statuer sur sa remise en liberté, a-t-on appris jeudi de sources concordantes. L'islamologue suisse conteste son placement en détention.

 

L'examen de son recours, qui devait se tenir jeudi après-midi, a été renvoyé au 22 février. Dans l'attente, il restera en prison.

Le théologien suisse, mis en examen pour viol et viol sur personne vulnérable s'est rendu à la Cour d'appel en ambulance. Il souffre notamment de sclérose en plaques. Il avait fait appel de son placement en détention, que le juge de la détention et des peines n'avait pas jugé incompatible avec son état de santé.

Incarcéré depuis le 2 février, M. Ramadan est accusé en France de viol par deux femmes, l'une convertie à l'islam, l'autre ancienne salafiste. Des accusations rejetées par Tariq Ramadan, qui a demandé à la ministre de la justice Nicole Belloubet, par l'intermédiaire de ses avocats, de saisir l'Inspection générale de la justice (IGJ).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Affaire RamadanAffaire Ramadan: la demande de saisie de l'organe de contrôle de la Justice rejetéeAffaire Ramadan: la demande de saisie de l'organe de contrôle de la Justice rejetée

Harcèlement sexuelAgressions sexuelles: Tariq Ramadan fait appel de sa détention provisoireAgressions sexuelles: Tariq Ramadan fait appel de sa détention provisoire

Affaire Ramadan: inculpé pour viols, l'Islamologue reste en détention provisoireAffaire Ramadan: inculpé pour viols, l'Islamologue reste en détention provisoire

justiceFrance: Tariq Ramadan inculpé pour viols et écrouéFrance: Tariq Ramadan inculpé pour viols et écroué

Top