15.10.2014, 18:08

Affaire Maddie: nouvelles analyses génétiques demandées

chargement
Maddie a disparu le 3 mai 2007.

Enquête Scotland Yard a demandé de nouvelles analyses ADN dans l'affaire Maddie, cette petite Anglaise de quatre ans disparue en 2007. Les inspecteurs sont retourné au Portugal, lieu de la disparition, pour poursuivre l'enquête.

Les inspecteurs de Scotland Yard sont retournés au Portugal pour enquêter sur la disparition en 2007 de la petite Maddie. Ils ont demandé de nouvelles analyses génétiques, a déclaré mercredi le patron de l'Institut de médecine légale de Coimbra (centre).

La police britannique souhaite approfondir "des examens génétiques et biologiques" réalisés en 2007, a précisé Francisco Brizida Martins, cité par l'agence portugaise Lusa, à l'issue d'une réunion avec les inspecteurs de Londres. L'évolution technologique "permet aujourd'hui d'aller plus loin qu'il y a quelques années".

Selon M. Brizida Martins, les nouvelles analyses pourraient être réalisées soit en Angleterre soit à nouveau dans les locaux de l'Institut de médecine légale de Coimbra.

Les inspecteurs de Scotland Yard étaient retournés lundi à Faro (sud du Portugal) pour préparer de nouveaux interrogatoires de suspects. La police britannique avait adressé en août une nouvelle commission rogatoire aux autorités portugaises pour effectuer des démarches supplémentaires dans cette affaire très médiatisée.

Investigations controversées

Le 3 mai 2007, Madeleine McCann, alors âgée de près de quatre ans, avait disparu de sa chambre pendant que ses parents dînaient avec des amis dans un restaurant d'un complexe hôtelier de Praia da Luz, une station balnéaire en Algarve (sud).

La police portugaise avait classé l'enquête en 2008 après 14 mois d'investigations controversées, marquées notamment par la mise en examen des parents de la fillette qui ont ensuite été blanchis. Après avoir passé deux ans à étudier le dossier, le Royaume-Uni a officiellement ouvert sa propre enquête en juillet 2013 et les autorités portugaises ont rouvert leur dossier peu après.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CARAÏBESCiudad Nuclear, capitale à l’abandon de l’atomique cubainCiudad Nuclear, capitale à l’abandon de l’atomique cubain

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 18 janvierCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 18 janvier

JusticeArrestation d’Alexeï Navalny en Russie: la Suisse est préoccupéeArrestation d’Alexeï Navalny en Russie: la Suisse est préoccupée

Carnet noirLe producteur américain de légende Phil Spector est décédé en prisonLe producteur américain de légende Phil Spector est décédé en prison

InternationalEtats-Unis: Donald Trump sera face à son avenir judiciaire en perdant son immunitéEtats-Unis: Donald Trump sera face à son avenir judiciaire en perdant son immunité

Top