Accident de train en Tchéquie: le bilan s’alourdit à trois morts et près de 40 blessés

chargement

collision Le bilan de la collision entre deux trains ce mercredi en République tchèque s’est alourdi. Les secours déplorent la mort d’une troisième personne.

  04.08.2021, 11:11
1/3  

Trois personnes ont été tuées mercredi dans la collision frontale de deux trains dans le village de Milavce, dans l’ouest de la République tchèque, a annoncé la société responsable du réseau ferroviaire tchèque. Des dizaines d’autres ont été blessées.

«A ce stade, nous confirmons que l’accident ferroviaire a fait trois morts. Nous ne recherchons plus de passagers», a indiqué la police tchèque. Celle-ci avait dans un premier temps fait état de deux morts.

 

 

Selon la société ferroviaire, «tous les passagers sont évacués des trains. Après l’enquête sur l’accident par l’Inspection des chemins de fer, les travaux de déblaiement commenceront. Nous prévoyons la reprise des opérations au plus tôt demain matin».

Plus tôt, les services de secours avaient annoncé que 31 personnes dont les vies n’étaient pas en danger étaient en train d’être soignées, et que sept personnes se trouvaient dans un état critique. 

Ligne Munich-Prague

La collision qui a eu lieu vers 08 heures. L’un des trains impliqués appartient à la société allemande Länderbahn et reliait Munich à Prague. L’autre était un train régional assurant la liaison entre les villes tchèques de Plzen et Domazlice. 

Selon les images diffusées par la télévision tchèque CT24, une partie de la locomotive du train allemand est complètement détruite. Le ministre tchèque des Transports, Karel Havlicek, a affirmé que le train allemand «n’a pas respecté le signal et est entré en collision avec le train régional».

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Alerte à la bombe: train évacué à Däniken (SO), un passager arrêtéAlerte à la bombe: train évacué à Däniken (SO), un passager arrêté

DrameAu moins 40 morts dans un accident de train au PakistanAu moins 40 morts dans un accident de train au Pakistan

TragédieEgypte: un nouvel accident de train fait onze morts et près de 100 blessésEgypte: un nouvel accident de train fait onze morts et près de 100 blessés

AccidentOberwald: onze blessés dans une collision entre deux trainsOberwald: onze blessés dans une collision entre deux trains

Top