Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Un concert exceptionnel et unique en Suisse»

Gen Verde se produira samedi à Conthey. Les 24 artistes de ce groupe international viendront exprès de Florence pour ce spectacle prônant la paix.

30 avr. 2009, 05:02

C'est un véritable événement: le groupe Gen Verde, l'expression artistique du mouvement des Focolari, donnera un concert samedi à la halle polyvalente de Conthey. Une initiative du choeur mixte de la Cécilia Saint-Séverin, pour marquer d'une pierre blanche le 51e Festival de l'Union des chorales du centre du Valais. L'occasion est belle pour le public de découvrir la prestation des vingt-quatre artistes, toutes des femmes issues de treize pays différents, composant le groupe Gen Verde. «C'est rare de pouvoir assister à un de leur concert, car ces femmes sillonnent le monde entier pour transmettre leur message de paix et d'unité. Elles viennent d'ailleurs exprès de Florence pour ce concert», raconte, enthousiaste, Janine Mabillard, qui fait partie du mouvement des Focolari depuis 1972.

Cette mère de famille de Grimisuat sait de quoi elle parle. Elle a été séduite par ce mouvement lors d'un concert de Gen Russo - le groupe composé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias