Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un amour de Lova

Le comédien fêtera les 40 ans de son théâtre Boulimie à Lausanne dans quelques mois. Rencontre avec un septuagénaire malicieux et tendre.

22 avr. 2009, 05:02

Il vous accueille avec un immense sourire, qui fleurit sous son éternelle moustache bien fournie. Lova Golovtchiner vous fait immédiatement penser à un nounours. Tendre et drôle. A 71 ans, le comédien semble ne pas vieillir. Il a quasiment le même physique que durant les années du «Fond de la Corbeille» qu'il a menée de main de maître pendant quinze ans, jusqu'en 2003. Seules de nouvelles petites rides sont apparues au coin de ses yeux bruns, mais son regard est tellement vif qu'il est impossible de s'attarder sur les sillons tracés par le temps.

Il suffit de quelques minutes à peine pour s'apercevoir que l'homme est d'une sensibilité extrême. Comme lorsqu'il évoque la mort de son partenaire et ami du «Fond de la corbeille», Raoul Riesen, décédé d'un cancer en 2000. Son décès remonte à neuf ans. Mais le chagrin est toujours très vif pour Lova qui peine encore aujourd'hui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias