13.10.2020, 13:36

Tintin: Patrice Leconte devrait adapter «Les Bijoux de la Castafiore»

chargement
Le reporter à la houppette devrait bientôt faire son retour dans les salles obscures.

adaptation Le réalisateur français Patrice Leconte a annoncé qu’il planchait sur l’adaptation de la bande dessinée «Les Bijoux de la Castafiore» au cinéma.

Tintin pourrait bientôt revenir «en chair et en os» sur grand écran. C’est le réalisateur Patrice Leconte qui l’a révélé samedi dernier à Nice Matin. «Un jeune producteur est en train de dealer avec les États-Unis les droits des «Bijoux de la Castafiore». Il m’a confié le projet et je trouve ça formidable! Paramount France est collé au plafond de bonheur», raconte le père de la Trilogie des Bronzés.

Selon ses dires, il aurait déjà trouvé les acteurs qui tiendront les rôles de la Castafiore et du capitaine Haddaock. Des comédiens connus, mais motus et bouche cousue, il n’en dira pas plus.

Reste donc un petit hic: il faut convaincre les Américains de Paramount, qui détiennent les droits sur les aventures de Tintin, créé par le scénariste et dessinateur belge Hergé. «Ca va se débloquer», promet Patrice Leconte dans Le Figaro.

Espérons-le pour tous les fans du reporter à la houppette.

Adaptations de Tintin au cinéma

La première adaptation de Tintin en film live date de 1961. Il s’agit de «Tintin et le Mystère de la Toison d’Or» réalisé par Jean-Jacques Vierne.

Plusieurs albums ont été animés, en noir blanc puis en couleurs, comme «L’Affaire Tournesol» ou «Tintin et le Temple du Soleil», réalisé par Raymond Leblanc. Celui-ci remettra le couvert en 1972 avec «Tintin et le Lac aux Requins», un scénario original.

 

 

La réalisation la plus récente est sans doute le long-métrage d’animation de Steven Spielberg «Les Aventures de Tintin: Le Secret de la Licorne», qui compile trois albums.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

bande dessinéeEnchères: une planche d’Hergé tirée des aventures de Tintin s’envole à 394’000 euros à ParisEnchères: une planche d’Hergé tirée des aventures de Tintin s’envole à 394’000 euros à Paris

Bande dessinéeTintin: un second film du duo Jackson-Spielberg prochainement au cinémaTintin: un second film du duo Jackson-Spielberg prochainement au cinéma

Vente aux enchèresBande dessinée: deux planches de Tintin vendues à plus de 400'000 dollars aux enchèresBande dessinée: deux planches de Tintin vendues à plus de 400'000 dollars aux enchères

Top