Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tintin: Patrice Leconte devrait adapter «Les Bijoux de la Castafiore»

Le réalisateur français Patrice Leconte a annoncé qu’il planchait sur l’adaptation de la bande dessinée «Les Bijoux de la Castafiore» au cinéma.

13 oct. 2020, 13:36
Le reporter à la houppette devrait bientôt faire son retour dans les salles obscures.

Tintin pourrait bientôt revenir «en chair et en os» sur grand écran. C’est le réalisateur Patrice Leconte qui l’a révélé samedi dernier à Nice Matin. «Un jeune producteur est en train de dealer avec les États-Unis les droits des «Bijoux de la Castafiore». Il m’a confié le projet et je trouve ça formidable! Paramount France est collé au plafond de bonheur», raconte le père de la Trilogie des Bronzés.

Selon ses dires, il aurait déjà trouvé les acteurs qui tiendront les rôles de la Castafiore et du capitaine Haddaock. Des comédiens connus, mais motus et bouche cousue, il n’en dira pas plus.

Reste donc un petit hic: il faut convaincre les Américains de Paramount, qui détiennent les droits sur les aventures de Tintin, créé par le scénariste et dessinateur belge Hergé. «Ca va se débloquer», promet Patrice Leconte dans Le Figaro.

Espérons-le pour tous les fans du reporter à la houppette.

Adaptations de Tintin au cinéma

La première adaptation de Tintin en film live date de 1961. Il s’agit de «Tintin et le Mystère de la Toison d’Or» réalisé par Jean-Jacques Vierne.

Plusieurs albums ont été animés, en noir blanc puis en couleurs, comme «L’Affaire Tournesol» ou «Tintin et le Temple du Soleil», réalisé par Raymond Leblanc. Celui-ci remettra le couvert en 1972 avec «Tintin et le Lac aux Requins», un scénario original.

 

 

La réalisation la plus récente est sans doute le long-métrage d’animation de Steven Spielberg «Les Aventures de Tintin: Le Secret de la Licorne», qui compile trois albums.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias