28.02.2017, 13:37

YouTube éliminera les spots publicitaires de 30 secondes dès 2018

chargement
Visionner des vidéos sur YouTube devrait être plus agréable.

Technologie Les spots publicitaires sont omniprésents sur Internet. Au point d'être devenus trop envahissants. Le géant Google l'a bien compris et va mettre fin aux formats commerciaux de 30 secondes sur sa plateforme YouTube.

Qui n'a jamais été exaspéré de voir s'afficher un spot publicitaire impossible à fermer au démarrage d'une vidéo? Bonne nouvelle! Le géant Google a annoncé qu'il éliminera toutes les publicités de longue durée sur sa plateforme de streaming YouTube. "Nous avons décidé d'arrêter de diffuser les annonces de 30 secondes à partir de 2018 et de nous concentrer plutôt sur des formats plus attrayants pour les utilisateurs et les annonceurs", explique un porte-parole de la firme à Campaign.

Selon le géant d'Internet, il s'agit d'offrir une meilleure expérience aux utilisateurs de son service de vidéos en ligne. Pour les experts, une telle décision n'est pas surprenante. "YouTube se rend compte que les consommateurs n'aiment pas les publicités impossible à zapper", commente Andrew Peake, directeur général de VCCP, une agence de communication intégrée.

Il semblerait que ce soit le prix à payer pour que les gens continuent à regarder. Car, Google doit faire face à la concurrence grandissante de Facebook dans le domaine de la vidéo, ainsi que l'analyse Callum McCahon, directeur stratégique de Born Social, une agence spécialisée dans les médias sociaux.

Pour autant, il ne faut pas ser réjouir trop vite, car les annonces de 15 et 20 secondes continueront à être visibles sur YouTube. Par ailleurs, les formats de 6 secondes impossibles à zapper remplaceront de plus en plus les spots qu'il est possible de fermer après 5 secondes de diffusion, comme le précise The Verge.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TechnologieTechnologie: Facebook, Microsoft, Twitter et YouTube s'allient contre les "contenus terroristes"Technologie: Facebook, Microsoft, Twitter et YouTube s'allient contre les "contenus terroristes"

webYoutube Red, la version payante de l'hébergeur vidéos, lance une fiction avec Dwayne "The Rock" JohnsonYoutube Red, la version payante de l'hébergeur vidéos, lance une fiction avec Dwayne "The Rock" Johnson

VidéosYouTube prépare un service de télévision en directYouTube prépare un service de télévision en direct

puissantUne chaîne Youtube est entièrement consacrée à la découpe d'objets avec un jet d'eau haute pressionUne chaîne Youtube est entièrement consacrée à la découpe d'objets avec un jet d'eau haute pression

Top