Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Windows 10: mieux vaut patienter avant d’installer la dernière mise à jour

La mise à jour KB4532695 de Windows 10 peut provoquer des soucis de gestion de l’audio, des lenteurs au démarrage ou un écran bleu. Attendez donc le correctif de Microsoft avant de l’installer, d’autant plus qu’elle est facultative.

03 févr. 2020, 16:53
La mise à jour concerne les versions Windows 10 May 2019 Update et Windows 10 November 2019. (Illustration)

Vous êtes un utilisateur du système d’exploitation Windows 10 et l’on vous propose de faire la dernière mise à jour de sécurité? Il est recommandé d’attendre le retour de Microsoft avant de l’installer car elle peut provoquer de nombreux problèmes, explique Futura Tech.

Des personnes ont indiqué ne plus arriver à démarrer leur ordinateur à cause de la mise à jour. D’autres rencontrent des problèmes de son ou se retrouvent tout un coup face à un écran bleu. Dans ce cas-là, il ne reste plus qu’à attendre l’arrêt du PC ou à forcer le redémarrage.

 

 

Heureusement, la mise à jour KB4532695, téléchargeable depuis le 28 janvier, est facultative. Vous n’êtes donc pas obligé de l’installer si vous souhaitez éviter d’être touché par l’un de ces bugs.

Microsoft n’a pas encore reconnu le problème

Si vous craignez de l’avoir déjà installée, vous pouvez le vérifier en cliquant sur l’icône «Paramètres» de votre ordinateur et en vous rendant dans «Mise à jour et sécurité».

De son côté, Microsoft n’a pas encore réagi à propos de ce problème. Aucun correctif n’est donc sorti pour l’heure, mais les développeurs devraient rapidement en proposer un, rapporte PhonAndroid.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias