Votre publicité ici avec IMPACT_medias

WhatsApp: les publicités ciblées ne s’afficheront finalement pas dans les discussions

Facebook a renoncé au projet d’intégrer des publicités dans nos conversations sur l’application WhatsApp. Les annonces devraient néanmoins apparaître dans les «Statuts» de la messagerie.

17 janv. 2020, 17:46
Facebook avait annoncé le lancement du projet en mai 2019. (Illustration)

Les utilisateurs de WhatsApp peuvent pousser un ouf de soulagement. Annoncée en mai 2019, l’intégration de publicités ciblées dans les discussions ne se fera finalement pas. Facebook, détenteur de l’application de messagerie, a renoncé à ce projet, révèle le Wall Street Journal. L’équipe en charge du développement du projet a été dissoute récemment.

Cette décision s’explique en partie par la prochaine fusion des messageries de Messenger, WhatsApp et Instagram en une seule application de communication sécurisée et privée, explique le site web PhonAndroid. L’ajout de publicités aurait aussi compromis le chiffrement des messages.

Pour monétiser Whatsapp, Facebook compte néanmoins intégrer en 2020 des publicités dans ses «Statuts», son équivalent des stories Instagram.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias