Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vente de billets en ligne: le site controversé Viagogo sanctionné par Google

Le moteur de recherche Google prive de publicité le numéro un mondial de la vente de billets de particulier à particulier, jugé indigne de confiance.

19 juil. 2019, 10:02
Sous le feu des critiques depuis des années, Viagogo est sanctionné par Google.

Depuis mercredi, Viagogo n’apparaît plus en tête des résultats de recherches sur Google. Le moteur de recherche sanctionne ainsi la plateforme de vente de billets souvent décriée, révèle The Guardian.

Jusqu’à présent, le site de Viagogo, qui payait Google pour figurer en haut de la liste, devançait ceux des événements concernés par les billets proposés. Une situation dénoncée depuis des années, car le numéro un mondial de la revente en ligne de tickets est accusé de gonfler les prix et de n’être pas très attentif aux faux billets qui circulent sur sa plateforme.

Ce marché gris n’est pas illégal en Suisse mais vivement critiqué par les organisateurs d’événements, comme Daniel Rossellat, patron du Paléo Festival, ou même d’artistes, à l’image d’Ed Sheeran, en guerre contre les patrons de Viagogo.

 

A lire aussi : Consommation: une campagne pour lutter contre le marché gris des billets sur internet

 

Plusieurs plaintes pour concurrence déloyales sont d’ailleurs en cours contre Viagogo. Une d’entre elles émane notamment de la Fédération romande des consommateurs (FRC), qui a immédiatement réagi à cette nouvelle sur Twitter: 

 

 

Viagogo, cité par le journal britannique, a exprimé sa «surprise» et sa volonté de «résoudre ce problème le plus rapidement possible».

De son côté, Google ne précise pas si sa mesure contre le site de revente de tickets est appelée à durer.

 

A lire aussi : Le revendeur de billets Viagogo, basé en Suisse, poursuivi en justice au Royaume-Uni
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias