Depuis mercredi, Viagogo n’apparaît plus en tête des résultats de recherches sur Google. Le moteur de recherche sanctionne ainsi la plateforme de vente de billets souvent décriée, révèle The Guardian.
Jusqu’à présent, le site de Viagogo, qui payait Google pour figurer en haut de la liste, devançait ceux des événements concernés par les billets proposés. Une situation dénoncée depuis des années, car le numéro un mondial de la revente en ligne de tickets est accusé de gonfler les prix et de n’être pas très attentif aux faux billets qui circulent sur sa plateforme.
Ce marché gris n’est pas illégal en Suisse mais vivement critiqué par les organisateurs d’événements, comme Daniel Rossellat, patron du Paléo Festival, ou même d’artistes, à l’image d’Ed Sheeran, en guerre contre les patrons de Viagogo.
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Plusieurs plaintes pour concurrence déloyales sont d’ailleurs en cours contre Viagogo. Une d’entre elles émane notamment de la Fédération romande des consommateurs (FRC), qui a immédiatement réagi à cette nouvelle sur Twitter:
Viagogo, cité par le journal britannique, a exprimé sa «surprise» et sa volonté de «résoudre ce problème le plus rapidement possible».
De son côté, Google ne précise pas si sa mesure contre le site de revente de tickets est appelée à durer.
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