01.08.2020, 08:20

TikTok: Trump a annoncé qu'il va interdire l'app aux Etats-Unis

chargement
Le réseau social TikTok a souvent dû se défendre de ses liens avec la Chine (illustration).

Indésirable TikTok, l'une des apps les plus populaires parmi les jeunes, devrait être interdite aux Etats-Unis à cause de son origine chinoise. Le réseau social est soupçonné d'être utilisé par le service de renseignement chinois

Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi qu'il allait interdire aux Etats-Unis TikTok, soupçonné par Washington de pouvoir être utilisé par le renseignement chinois. Le réseau social appartient au groupe chinois ByteDance.

A lire aussi : TikTok: les Etats-Unis envisagent d’interdire l’app

Alors à bord de l'avion présidentiel Air Force One, M. Trump a ajouté à des journalistes qu'il agirait dès samedi.

Comptant près d'un milliard d'utilisateurs dans le monde, le réseau social TikTok est très populaire auprès d'un public jeune grâce à son format permettant la diffusion de vidéos musicales courtes.

Enquête du CFIUS

Il fait l'objet d'une enquête du CFIUS, l'agence américaine chargée de s'assurer que les investissements étrangers ne présentent pas de risque pour la sécurité nationale.

Steven Mnuchin, le secrétaire américain au trésor, avait fait savoir mercredi qu'il ferait une "recommandation" sur TikTok à la Maison-Blanche cette semaine.

 

 

Le réseau social a souvent dû se défendre de ses liens avec la Chine, où ByteDance possède une application similaire, sous un autre nom. Il a toujours nié partager des données avec les autorités chinoises.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

BuzzCoronavirus: l’OFSP encourage les jeunes à télécharger SwissCovid sur TikTokCoronavirus: l’OFSP encourage les jeunes à télécharger SwissCovid sur TikTok

DésinformationCoronavirus: TikTok a supprimé près de 29’000 vidéos qui contiennent des fake newsCoronavirus: TikTok a supprimé près de 29’000 vidéos qui contiennent des fake news

SuccèsTiktok est le réseau social le plus populaire parmi les jeunes suissesTiktok est le réseau social le plus populaire parmi les jeunes suisses

Réseaux sociauxTikTok: les Etats-Unis envisagent d’interdire l’appTikTok: les Etats-Unis envisagent d’interdire l’app

NouveautéInstagram: vous pourrez bientôt faire de courtes vidéos à la «TikTok»Instagram: vous pourrez bientôt faire de courtes vidéos à la «TikTok»

Top