Votre publicité ici avec IMPACT_medias

TikTok a collecté illégalement les données de millions d’utilisateurs Android

Durant près de 15 mois, TikTok a exploité une faille d’Android pour collecter des identifications de millions d’utilisateurs à des fins publicitaires. Les dernières versions de l’app ne sont pas concernées.

14 août 2020, 13:10
L'origine chinoise de l'application TikTok suscite la controverse aux Etats-Unis. (IIlustration)

TikTok se retrouve à nouveau sous le feu des critiques. Le réseau social a collecté des informations d’identifications de millions d’utilisateurs Android sans leur consentement, a révélé le Wall Street Journal mardi dans une enquête.

 

 

L’app a ainsi violé la politique de confidentialité de Google en exploitant une faille du système d’exploitation. Les données ont été enregistrées de juin 2018 à novembre 2019 au moins, précise le site web PhonAndroid.

«La version actuelle de TikTok ne collecte pas les adresses MAC [des identifiants uniques à la carte réseau d’un appareil connecté au web]», assure un porte-parole au Wall Street Journal. «Nous encourageons nos utilisateurs à télécharger la version plus récente de l’app.»

A lire aussi : TikTok: Trump a annoncé qu’il va interdire l’app aux Etats-Unis

TikTok est actuellement menacé d’interdiction aux Etats-Unis. Le réseau social est notamment soupçonné d’être utilisé par le service de renseignement chinois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias