Tester un tatouage avant de passer sous l'aiguille, c'est possible avec cette application!

chargement

Technologies Une nouvelle application permet de tester virtuellement un tatouage avant de sauter le pas. Un moyen de ne pas se lancer à l'aveugle dans une aventure que l'on pourrait regretter.

  19.04.2016, 09:11
L'application permet de visualiser un tatouage sur la partie du corps de votre choix.

Finis, les regrets après s'être fait graver sur la peau un tatouage finalement peu flatteur! Désormais, une personne qui hésite à passer sous l'aiguille peut avoir une idée du résultat avant même de se rendre chez un professionnel. Baptisée Ink Hunter, une nouvelle application mobile permet de visualiser n'importe quel tatouage sur son corps, grâce au principe de la réalité augmentée. Développée par quatre jeunes Ukrainiens, elle est disponible gratuitement, rapporte le site CommentCaMarche.

Le principe est plutôt simple. Il suffit de sélectionner un tatouage, de le placer à l'endroit désiré sur votre corps et de capturer le résultat grâce à l'appareil photo de votre smartphone. Si les modèles proposés ne vous plaisent pas, il est possible d'importer les dessins de votre choix. Et comme vous aurez envie de crier votre joie d'être virtuellement tatoué sur tous les toits, une option permet de partager le résultat sur les réseaux sociaux. Il y a fort à parier que ce nouveau gadget ne séduira pas uniquement les personnes qui souhaitent réellement se faire tatouer.

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TatouageLa Confédération avertit des risques liés aux tatouagesLa Confédération avertit des risques liés aux tatouages

CouacLes tatouages perturbent le fonctionnement de l'Apple WatchLes tatouages perturbent le fonctionnement de l'Apple Watch

justiceAustralie: interdite d'allaitement à cause d'un tatouage, une mère gagne en appelAustralie: interdite d'allaitement à cause d'un tatouage, une mère gagne en appel

Top