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Téléphonie: UPC propose des abonnements mobiles à bas coût qui permettent de téléphoner en Europe sans surtaxe

Enfin! Un opérateur suisse, UPC, offre à ses clients une offre de téléphonie mobile comprenant des appels et SMS illimités et des données dans l'Union européenne, pour 35 francs par mois, soit nettement moins cher que tous ses concurrents.

19 juin 2017, 16:07
UPC propose une offre sans frais d'itinérance dans l'Union européenne à un tarif sans équivalent en Suisse.

La fin depuis jeudi des frais d'itinérance entre opérateurs européens pousse UPC à l'offensive en Suisse. Le câblo-opérateur propose de nouveaux abonnements pour mobiles, qui incluent le roaming, et qui sont nettement moins chers que la concurrence.

L'abonnement forfaitaire le moins cher incluant le roaming d'UPC coûte 35 francs par mois et contient un nombre d'appels et de SMS illimités dans l'Union européenne (UE) et 1 gigabyte de données, a indiqué lundi le premier câblo-opérateur de Suisse. Pour les appels, cela n'est toutefois pas valable d'un pays européen à un autre.

La concurrence est nettement plus chère, a expliqué l'expert des télécoms Ralf Beyeler du site de comparaison en ligne Verivox. L'abonnement le moins cher, incluant les minutes et les données pour le roaming, coûte 60 francs par mois chez Swisscom. Et selon lui, l'internet est très lent chez le numéro un suisse des télécommunications.

Du côté de Salt, l'abonnement le moins cher coûte 89 francs. Chez Sunrise, le prix est de 100 francs et chez Yallo de 88 francs, ajoute Ralf Beyeler.

Une première en Suisse

Pour un prix supplémentaire de 6 francs par mois, les clients d'UPC peuvent téléphoner aussi maintenant de manière illimitée au sein de l'UE et utiliser le volume de données dont ils ont besoin, comme cela est possible en Suisse.

"C'est une première en Suisse", constate Oliver Zadori du comparateur Dschungelkompass. Pour les clients qui voyagent fréquemment en Europe, qui téléphonent et/ou veulent pouvoir surfer sur internet, c'est "une excellente chose". Selon Ralf Beyeler, les abonnements forfaitaires des concurrents sont nettement moins attractifs.

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