Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Télécommunications: Salt, Sunrise et Swisscom décrochent la 5G aux enchères pour 380 millions

Swisscom, Salt et Sunrise ne pouvaient pas passer à côté. Les trois principaux opérateurs du pays ont acheté aux enchères les fréquences nécessaires au développement de la 5G. Montant total de l'opération: 380 millions de francs.

08 févr. 2019, 07:08
Les trois principaux opérateurs suisses ne pouvaient pas manquer le virage de la 5G (illustration).

La Commission fédérale de la communication (ComCom) a attribué les fréquences 5G aux trois opérateurs Swisscom, Salt et Sunrise. Les recettes réalisées par la Confédération dans le cadre de ces opérations se montent à 379,3 millions de francs, indique vendredi la ComCom.

Swisscom devra débourser 195,6 millions, Sunrise 89,2 millions et Salt 94,5 millions. Dense Air, quatrième entreprise à avoir déposé une candidature, avait finalement renoncé à l'achat de fréquence 5G.

 

A lire aussi : Différences pour les utilisateurs, risques pour la santé: la 5G, qu'est-ce que ça va changer?

 

La procédure, qui a pris la forme d'une mise aux enchères, s'est déroulée du 29 janvier au 7 février, précise le communiqué.

 

 

Les fréquences sont attribuées pour une durée de 15 ans. Afin d'introduire la technologie de radiocommunication de cinquième génération (5G), les opérateurs doivent disposer de fréquences supplémentaires, qui sont octroyées par la Confédération.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias