08.02.2019, 07:08

Télécommunications: Salt, Sunrise et Swisscom décrochent la 5G aux enchères pour 380 millions

chargement
Les trois principaux opérateurs suisses ne pouvaient pas manquer le virage de la 5G (illustration).

vitesse supérieure Swisscom, Salt et Sunrise ne pouvaient pas passer à côté. Les trois principaux opérateurs du pays ont acheté aux enchères les fréquences nécessaires au développement de la 5G. Montant total de l'opération: 380 millions de francs.

La Commission fédérale de la communication (ComCom) a attribué les fréquences 5G aux trois opérateurs Swisscom, Salt et Sunrise. Les recettes réalisées par la Confédération dans le cadre de ces opérations se montent à 379,3 millions de francs, indique vendredi la ComCom.

Swisscom devra débourser 195,6 millions, Sunrise 89,2 millions et Salt 94,5 millions. Dense Air, quatrième entreprise à avoir déposé une candidature, avait finalement renoncé à l'achat de fréquence 5G.

 

A lire aussi : Différences pour les utilisateurs, risques pour la santé: la 5G, qu'est-ce que ça va changer?

 

La procédure, qui a pris la forme d'une mise aux enchères, s'est déroulée du 29 janvier au 7 février, précise le communiqué.

 

 

Les fréquences sont attribuées pour une durée de 15 ans. Afin d'introduire la technologie de radiocommunication de cinquième génération (5G), les opérateurs doivent disposer de fréquences supplémentaires, qui sont octroyées par la Confédération.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PerformanceTélécoms: Swisscom affiche une bonne performance en 2018Télécoms: Swisscom affiche une bonne performance en 2018

QualitéTélécommunications: Swisscom un cheveu devant SunriseTélécommunications: Swisscom un cheveu devant Sunrise

TéléphoneTélécommunications: le gouvernement pourra agir contre les frais d'itinérance excessifsTélécommunications: le gouvernement pourra agir contre les frais d'itinérance excessifs

TélécommunicationsTélécommunications: le National ne veut pas s'en prendre à Swisscom et freine la concurrenceTélécommunications: le National ne veut pas s'en prendre à Swisscom et freine la concurrence

Top