Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Technologies: Huawei reporte le lancement du Mate X, son smartphone pliable

Le smartphone pliable de Huawei sera lancé en septembre. L’entreprise chinoise doit procéder à des tests plus approfondis à la suite des problèmes rencontrés par le Galaxy Fold de Samsung. L’objectif est d’améliorer la qualité et la solidité de l’écran.

14 juin 2019, 18:26
Huawei a repoussé le lancement du Mate X au mois de septembre pour procéder à des tests plus approfondis.

Le smartphone pliable Mate X devait arriver en Suisse durant le mois de juin. Il ne sera finalement lancé qu’en septembre. Le groupe chinois Huawei a annoncé vendredi le report du lancement de ce modèle, selon la télévision américaine CNBC

A lire aussi : Le smartphone pliable Mate X de Huawei arrivera en juin en Suisse, au prix de 2’500 francs

La cause du report? Officiellement en tout cas, ce ne sont pas les problèmes juridiques de Huawei avec les Etats-Unis. Ce choix s’explique par le report d’un autre smartphone pliable, le Samsung Galaxy Fold, dont des modèles se sont révélés inutilisables.

Des tests supplémentaires vont être effectués. Le but est d’améliorer la qualité et la solidité de l’écran, et de s’assurer que les applications fonctionneront correctement, d’après The Wall Street Journal.

 

 

Composé de deux écrans pouvant former une mini-tablette, le Mate X sera commercialisé en Suisse au prix de 2’500 francs. À sa sortie, le smartphone bénéficiera des applications Google et des mises à jour d’Android, selon le site web FrAndroid.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias