07.08.2015, 14:55

Sony a vendu 18,5 millions de PlayStation 4

chargement
Sony indique avoir vendu jusqu'ici 9,7 millions de jeux pour PS4, soit plus de deux jeux par console.

Jeux vidéo Le géant japonais Sony a annoncé lundi avoir vendu 18,5 millions d'exemplaires de la PlayStation 4, dont un peu plus de quatre millions durant les fêtes de fin d'année.

Le groupe japonais Sony a indiqué lundi avoir écoulé 18,5 millions d'unités de sa dernière console de jeux vidéo PlayStation 4. Un peu plus de 4 millions d'appareils ont trouvé preneur durant les fêtes de fin d'année.

"C'est un succès remarquable pour ces consoles", a commenté le patron du groupe, Kazuo Hirai, lors d'une conférence de presse à la veille de l'ouverture à Las Vegas du salon annuel d'électronique grand public International CES.

Sony affirme que les ventes de jeux pour la console PSY restent également solides. Plus de 81,8 millions d'unités ont été écoulées jusqu'à ce jour.

Presque 11 millions de personnes se sont abonnées au réseau en ligne PlayStation Plus. L'outil numérique permet d'utiliser la console pour accéder à des films, des programmes de télévision, de la Musique et d'autres contenus numériques.

La PS4 de Sony a été lancée fin 2013. Elle est en concurrence avec la Xbox One de Microsoft, sortie à peu près en même temps, et la Wii U de Nintendo, qui date de fin 2012.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

VroumAutomobile: pour Porsche aussi, «le futur est électrique»Automobile: pour Porsche aussi, «le futur est électrique»

nouveauMusique en streaming: Amazon propose l’accès gratuit et pour tousMusique en streaming: Amazon propose l’accès gratuit et pour tous

NouveautéJeux vidéo: Google se lance sur le cloud avec StadiaJeux vidéo: Google se lance sur le cloud avec Stadia

EtudeEnvironnement: payer un pays pour ne pas déforester, ça marcheEnvironnement: payer un pays pour ne pas déforester, ça marche

USAConnectés: innover pour mieux exploiterConnectés: innover pour mieux exploiter

Top