Votre publicité ici avec IMPACT_medias

PlayStation et Xbox en panne après une cyber-attaque

Les services en ligne des consoles Playstation Network (Sony) et Xbox Live(Microsoft) étaient inaccessibles vendredi. Ils ont été victimes d'une attaque de hackers.

26 déc. 2014, 11:56
Une cyber-attaque serait à l'origine de de la coupure des services en ligne.

La panne des services en ligne des consoles Playstation Network (Sony) et Xbox Live(Microsoft), des succès commerciaux en cette période de Noël, a commencé le jour de Noël et perdurait vendredi, ont annoncé les deux géants du divertissement sur leurs comptes Twitter. Ils précisent qu'ils cherchent une solution.

Un utilisateur de Twitter, sous le pseudo Lizard Squad, a affirmé avoir attaqué les réseaux des deux entreprises. Le pseudo est le même que celui d'un groupe de hackers qui avait menacé Sony par le passé, mais l'authenticité du compte reste difficile à vérifier.

Cette panne intervient alors que Sony vient de faire l'objet d'un vol massif de données confidentielles sur ses serveurs, au cours d'une attaque informatique sophistiquée, la plus grave cyber-attaque jamais menée contre les Etats-Unis. Washington avait alors accusé la Corée du Nord d'être responsable de ce piratage, considérant que Pyongyang serait hostile à la sortie du film "L'interview qui tue!".

La diffusion du film, qui imagine un complot d'assassinat du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un, avait été annulée le 25 décembre, date initialement prévue. Mais la comédie est finalement sortie dans certaines salles de cinéma aux Etats-Unis et est disponible sur internet, y compris à partir de la console Xbox et bientôt sur PlayStation.

Ce n'est pas la première fois que PlayStation est victime d'une attaque. En 2011, des données personnelles concernant 77 millions d'utilisateurs de la console avaient été volées, obligeant Sony à désactiver son réseau pendant plus de trois semaines.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias