Votre publicité ici avec IMPACT_medias

McAfee, Malwarebytes ou Norton… près de 30 antivirus ont été victimes de failles de sécurité

Des chercheurs en sécurité sont parvenus à détourner 28 antivirus populaires pour supprimer des fichiers d’un ordinateur et provoquer des plantages à distance. Tous les systèmes d’exploitation sont concernés. Les développeurs ont désormais corrigé les logiciels.

27 avr. 2020, 20:44
Les chercheurs américains invitent les développeurs d'antivirus à se montrer prudent et vérifier leurs systèmes. (Illustration)

McAfee Endpoint Security, Malwarebytes ou encore Microsoft Defender. Ces antivirus figurent parmi les plus appréciés des utilisateurs. Ils ont pourtant tous été victimes de failles de sécurité, selon un rapport publié le 20 avril par les experts en cybersécurité de la société américaine Rack911 Labs.

Au total, 28 antivirus présents sur Windows, macOS et Linus sont concernés. «Lors de nos tests, nous avons pu facilement supprimer des fichiers importants liés au logiciel antivirus qui le rendait inefficace et même supprimer des fichiers clés du système d’exploitation qui provoqueraient une réinstallation complète du système d’exploitation», expliquent les chercheurs.

 

 

Mais si vous possédez l’un de ces antivirus, pas besoin de vous inquiéter: leurs développeurs, contactés entre-temps par les chercheurs, ont rapidement corrigé et mis à jour leurs logiciels. A l’image de McAfee, certains éditeurs ont même reconnu les problèmes dans des communiqués, relève ZDNet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias