Les tatouages perturbent le fonctionnement de l'Apple Watch

chargement

Couac A peine sortie, déjà défaillante. La montre connectée du géant à la pomme, l'Apple Watch, semble connaître des dysfonctionnements sur des poignets... tatoués! Les capteurs un peu trop sensibles de la tocante n'aiment visiblement pas la couleur.

  07.08.2015, 15:22
Les capteurs au dos de l'Apple Watch utilisent des LED pour détecter le rythme cardiaque.

Les personnes qui arborent un tatouage sombre au poignet pourraient avoir du mal à utiliser la montre connectée Apple Watch, a indiqué Apple jeudi. "L'encre, les dessins et la saturation de certains tatouages peuvent bloquer la lumière des capteurs, rendant difficile une lecture fiable" des informations, a écrit le groupe sur sa page internet d'assistance.

Les capteurs qui se trouvent au dos de la montre connectée utilisent des LED pour détecter le flux sanguin et le rythme cardiaque de ceux qui la portent pour donner des information par exemple sur l'activité physique.

"Plusieurs facteurs peuvent affecter les performances des capteurs du rythme cardiaque de l'Apple Watch", a expliqué le géant des nouvelles technologies. Certains mouvements irréguliers comme durant une partie de Tennis, par exemple.

"Des changements temporaires ou permanents de votre peau, comme des tatouages, peuvent également nuire aux performances" de ces capteurs, a précisé la marque à la pomme.

Après le lancement de l'Apple Watch le 24 avril, des utilisateurs ont fait part sur internet de certaines fonctionnalités qui dysfonctionnent lorsque la montre est portée sur un poignet tatoué.

Certaines applications ne fonctionnaient pas et d'autres s'arrêtent, se sont plaints des porteurs de la montre.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EclairagePourquoi vos vieux smartphones pourraient peiner à se connecter à Internet dès jeudiPourquoi vos vieux smartphones pourraient peiner à se connecter à Internet dès jeudi

TendanceConnecté: commencer la photoConnecté: commencer la photo

DécryptagePourquoi l’UE veut imposer un chargeur unique à tous les smartphones et tablettesPourquoi l’UE veut imposer un chargeur unique à tous les smartphones et tablettes

AutoToyota Yaris Cross: à l'aise en ville et sur routeToyota Yaris Cross: à l'aise en ville et sur route

technologiesLe design au service des énergies renouvelables: exemple en SuisseLe design au service des énergies renouvelables: exemple en Suisse

Top