27.10.2015, 15:56

Les frais de roaming dans l'UE bannis à partir de 2017

chargement
Tous les frais supplémentaires facturés pour les appels, l'envoi de SMS ou l'utilisation de l'Internet mobile à l'étranger au sein de l'UE, sur téléphones ou tablettes seront bannis.

Télécommunications Le Parlement européen a adopté mardi une nouvelle législation en matière de roaming. Dès le 15 juin 2017, les Européens paieront le même prix quand ils voyagent dans l'UE que chez eux lorsqu'ils utilisent leur téléphone mobile.

Les frais supplémentaires facturés aux utilisateurs de téléphones mobiles quand ils voyagent à l'étranger dans l'Union européenne seront bannis à partir de juin 2017. Une nouvelle législation a été définitivement adoptée mardi par le Parlement européen.

Le texte interdit par ailleurs aux fournisseurs d'accès à Internet de bloquer ou de ralentir les flux en fonction de l'expéditeur ou du destinataire, afin de garantir la "neutralité du net", avec quelques exceptions.

Les frais de roaming seront bannis à partir du 15 juin 2017. Ils concernent tous les frais supplémentaires facturés pour les appels, l'envoi de SMS ou l'utilisation de l'Internet mobile à l'étranger au sein de l'UE, sur téléphones ou tablettes.

Commissaire européen content

Et en attendant leur interdiction, il est déjà prévu que ces frais ne puissent pas dépasser certains montants à partir du 30 avril 2016 (5 centimes d'euros au total par minute pour les appels vocaux, 2 centimes pour les SMS, 5 centimes par mégaoctet pour l'usage de l'Internet mobile).

Un plafond pour les appels vocaux entrants doit être établi d'ici la fin de l'année et devrait être beaucoup moins élevé que celui pour les appels sortants.

"Les Européens vont payer le même prix pour utiliser leur appareil mobile quand ils voyagent dans l'UE que chez eux", s'est félicité le commissaire européen Andrus Ansip, à l'issue du vote des eurodéputés.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

USAConnectés: innover pour mieux exploiterConnectés: innover pour mieux exploiter

obsolescenceConsommation: pas de garantie sur la batterie ou la caméra des smartphonesConsommation: pas de garantie sur la batterie ou la caméra des smartphones

Intelligence artificielleGoogle lance le «FreddieMeter», un outil pour savoir si vous chantez comme Freddie MercuryGoogle lance le «FreddieMeter», un outil pour savoir si vous chantez comme Freddie Mercury

Chantez-vous comme Freddie Mercury?

Google a lancé jeudi une nouvelle application qui permet d’évaluer le degré de ressemblance entre votre voix et celle...

  15.11.2019 12:30

EssaiRéseaux sociaux: Instagram teste la disparition du nombre de «likes» à travers le mondeRéseaux sociaux: Instagram teste la disparition du nombre de «likes» à travers le monde

la science le ditSi les pigeons perdent des doigts ou des pattes, c’est peut-être à cause de vos cheveuxSi les pigeons perdent des doigts ou des pattes, c’est peut-être à cause de vos cheveux

Top