Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le smartphone pliable Mate X de Huawei arrivera en juin en Suisse, au prix de 2’500 francs

Moins d’une semaine après Samsung, le Chinois Huawei a présenté son smartphone pliable au Mobile World Congress de Barcelone. L’appareil arrivera en Suisse au mois de juin, au prix de 2’500 francs.

25 févr. 2019, 11:56
Pour se procurer cet appareil, il faudra débourser la modique somme de 2499 francs!

Mercredi dernier, le géant coréen Samsung dévoilait son smartphone pliable à San Francisco: le Galaxy Fold. Le groupe chinois Huawei n’a pas tardé à contre-attaquer et a montré son ambition de se hisser au rang de numéro un mondial de l’innovation. Il a présenté, dimanche, son propre smartphone pliable: le Mate X, plus grand, plus fin et plus performant que le Galaxy Fold.

Selon le quotidien alémanique Watson, l’appareil arrivera en Suisse au mois de juin. Mais à quoi ressemble-t-il?

Replié, le smartphone chinois est composé d’un écran de 6,6 pouces (16,8 cm) à l’avant et de 6,3 pouces (16 cm) à l’arrière qui, une fois dépliés, forment une mini-tablette avec un écran de 8 pouces (20,3 cm). Cette dernière est encore plus fine qu’un iPad et plus grande qu’un iPad mini. 

 

 

Question performances, le Mate X revendique un temps de charge record, explique Le Figaro: il récupère en 30 minutes près de 85% de sa batterie grâce à un système de charge de 55W. Il est également doté du processeur le plus puissant de la marque et doit être compatible avec la 5G.

Question prix, on atteint aussi des records, puisqu’il faudra débourser 2499 francs pour se procurer l’appareil. Le Galaxy Fold de Samsung, qui devrait débarquer en Europe au mois de mai, devrait être moins cher: autour des 2’000 francs. 

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias