Le robot humanoïde de Tesla

chargement

technologies Tesla travaille sur un robot humanoïde qui a été présenté jeudi par son patron, Elon Musk.

 20.08.2021, 10:07
Le Tesla Bot sera "amical" et vous pourrez "lui échapper en courant plus vite que lui a priori", a plaisanté Elon Musk.

Elon Musk, le patron de Tesla, a présenté jeudi un projet de robot humanoïde métallique, qui sera capable d’effectuer des tâches répétitives et sera conçu à partir de la même technologie que les véhicules semi-autonomes de la société.

Le fantasque entrepreneur a promis pour l’année prochaine un premier prototype du «Tesla Bot», qui aura cinq doigts aux mains et une silhouette androgyne noire et blanche.



«Tesla est certainement l’entreprise de robotique la plus importante au monde, parce que les voitures sont des robots semi-conscients sur roues, avec un ordinateur de bord dédié à la conduite autonome», a fait valoir Elon Musk lors d’un événement en ligne sur les avancées de son groupe en matière d’intelligence artificielle.

Le Tesla Bot sera «amical» et vous pourrez «lui échapper en courant plus vite que lui a priori», a plaisanté Elon Musk.

Il a aussi évoqué de «profondes implications pour l’économie», puisque «l’économie est fondée sur le travail». Il envisage ainsi un monde où l’effort physique ne sera plus obligatoire, mais «un choix».

Les autres start-up d’Elon Musk

Deuxième homme le plus riche au monde selon Forbes, Elon Musk a créé d’autres start-up: SpaceX, devenue la première société de lancement de fusées privées au monde, et Neuralink, spécialisée dans les implants pour le cerveau.

Il croit au risque que l’intelligence artificielle ne fasse concurrence à la civilisation humaine et espère, grâce à Neuralink, arriver à une «symbiose» entre les humains et ces technologies.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

etats-unisEnquête ouverte sur «l’autopilote» de Tesla après des accidentsEnquête ouverte sur «l’autopilote» de Tesla après des accidents

richesseElon Musk, patron de Tesla, devient l’homme le plus riche du mondeElon Musk, patron de Tesla, devient l’homme le plus riche du monde

ConnectéTechnologie: Elon Musk présente un nouvel implant cérébralTechnologie: Elon Musk présente un nouvel implant cérébral

TechnologieTechnologie: Musk songe à des bases sur la Lune ou Mars pour sauver l'humanitéTechnologie: Musk songe à des bases sur la Lune ou Mars pour sauver l'humanité

Top